Mon Mois D’Accroissement! Deut1:11

Le Seigneur nous parle d’accroissement en ce mois.
Ne nous limitons pas aux choses physiques, espérons aussi à tout ce qui est spirituel.
Ne pensons pas aussi que ce n’est pas parce que le Seigneur veut multiplier que nous devons nous retrouver dans toutes sortes de pratiques.
En tout cas, le Seigneur veut ce jour nous signaler une chose importante, l’accroissement rime avec la patience.
C’est dans la persévérance que nous pouvons témoigner, c’est dans l’endurance que nous bondissons.
Ce qui signifie très clairement que cette saison est adressée aux fonceurs, aux personnes vaillantes, aux gens qui savent faire valoir leurs capacités.
Voici Abraham, un homme de foi, à qui l’Eternel a promis d’étendre ses limites, un serviteur qui savait entendre la voix de Dieu et qui savait faire confiance au Seigneur s’est vu apprendre à attendre de Dieu.
Abraham n’a pas été impatient, il s’est fabriqué des raccourcis pour voir la promesse de Dieu s’accomplir, il a cédé aux caprices de sa femme Sara au point qu’Ismaël est venu mais ce n’était pas la bénédiction que le Seigneur avait en réserve pour lui.
Attention !
À cause de nos âges qui avancent,
De nos prophéties qui traînent,
De nos rêves non accomplis,
De nos projets inachevés,
Nous pouvons nous retrouver entrain de sortir du sentier de la justice, nous pouvons nous écarter de la trajectoire.
Saül a perdu la royauté parce qu’il n’a pas pu attendre, il pensait qu’il avait déjà atteint le sommet de la gloire et qu’il n’avait plus besoin de se faire aider.
Le roi Saül n’a pas obéi aux instructions que le prophète Samuel lui avait donné et a préféré satisfaire la volonté des hommes plutôt que celle de Dieu.
I’impatience brise l’accroissement.
Joseph a pu le comprendre, il a vécu toutes sortes d’épreuves mais il a aussi compris qu’au temps marqué par Dieu, les autres gerbes se prosterneront devant sa gerbe.
Jacques, 1:4 – Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.
Be patient in the process of increase.
Lorsque nous faisons preuve de patience, notre foi grandit.
Travaillons pour être plus patients, plus nous le faisons, plus nous sommes parfaits et accomplis, plus nous recevons tout ce dont nous avons besoin pour aider nos familles à surmonter les pressions de tous les jours.
La patience est fruit de l’esprit, plusieurs destinés sont restées stériles juste à cause de l’impatience parce que nous n’avons pas acceptés d’être enracinés en Jésus, parce que nous n’avons pas acceptés d’être transformés.
Apprenons à patienter jusqu’à la moisson.
Et le nom du Seigneur sera glorifié.
Bonjour à nous
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.