Bien-aimés, les bonnes oeuvres ne sont pas toujours ce que nous imaginons comme bien. Même avec une bonne intention, tant que c’est un zèle mal placé, on appellera cela un acte sans fondement.
C’est la pratique des commandements de Dieu qui déterminent les bonnes oeuvres, c’est être en conformité avec les instructions de la parole de Dieu, c’est tendre vers la perfection de notre Père.
La Bible nous dit que le roi Ezéchias était pieux.
La parole de Dieu dit que dans toute œuvre qu’il entreprit dans le service de la maison de Dieu, il agit de tout son cœur et il prospéra.
Sous le règne d’Ezéchias, il purifia le temple et rétablit le culte de l’Éternel que son père avait entièrement mis de côté.
Ce roi a agi de tout son cœur, désirons nous manifester la même ferveur dans les activités que Dieu nous a confié ?
Comment venons nous devant le Seigneur pour exprimer nos louanges?
Nous avons aussi l’histoire de Marie de Béthanie, qui avait choisi la bonne part, elle a choisi de venir aux pieds du Seigneur pour écouter la parole, elle a su discerner le moment convenable pour honorer son Seigneur et recevoir son approbation.
En tout cas, nous ne pouvons pas être des enfants de la lumière, voulant conduire les autres et ne pas être en mesure d’avoir le cœur sous la main, ne pas être sensible au besoin des autres.
Soyons des imitateurs de Jésus, soyons prompts à contribuer au bonheur de notre prochain.
1 Timothée, 6:18 – Recommande-leur de faire du bien, dêtre riches en bonnes oeuvres, davoir de la libéralité, de la générosité,
Teach by your example the practice of good works.
Le conseil avec lequel nous devons fonctionner à en cette semaine, c’est d’être généreux, d’aider les autres en leur apportant l’amour et le sourire dont il ont besoin.
Il ne nous sert à rien de clamer que nous sommes les imitateurs de Christ si nos cœurs ne sont pas réceptifs ou sont insensibles aux épreuves des autres.
Faisons le bien.
Voilà ce que Dieu attend de nous.
Bonjour à tous
Bonne journée
Onde D.