Mon Mois De Perspicacité ! 2Tim2:7

Nous avons toujours en tant que chrétiens nos appréhensions, nos préjugés.
Nous sommes portés à nous arrêter à un look, à une apparence, à un comportement, à une origine pour conclure sur les autres.
Tant que l’autre n’est pas comme nous, nous sommes très vite dans l’inconfort et nous sommes parfois passés à côté de nos aides de destinée.
Nous aimons ce qui frappe à l’oeil et dans nos églises, nous accueillons en fonction de nos ressentis, nous dévisageons certains, nous jetons parfois des regards sévères parce que la personne a porté les vêtements démodés.
Nous ne donnons pas de la valeur à autrui à cause de sa parure.
Voilà pourquoi dans le siècle présent, tout le monde met l’accent sur son apparence, la beauté, la séduction, la décoration pour ne pas passer inaperçu.
La façon dont nous nous coiffons, nos bijoux, nos habits n’ont pas aucun prix devant notre Seigneur.
Nous embellissons les yeux des autres, nous recevons les compliments, nous nous sentons beaux mais le Seigneur nous fait comprendre que tout cela est vain si nos cœurs ne sont pas purs.
Du coup, être chrétien ne concorde pas avec le monde actuel parce que nous voulons briller, notre position sociale doit parler pour nous.
Jésus nous fait un reproche ce matin, ne soyons pas comme ces hypocrites qui marchent en longues robes, souhaitant les salutations sur les places publiques, recherchant les premiers sièges dans les synagogues, les premières places dans les repas et se faisant appeler serviteurs du royaume.
Nous sommes à la recherche des honneurs, nous voulons paraître ce que nous ne sommes pas et nous trouvons dans notre société, des jeunes qui se compromettent pour la facilité.
C’est à tous les niveaux que nous devons constamment travailler notre discernement devant le Seigneur.
Le prophète Samuel en a été victime.
Il s’est laissé distraire par la carrure, l’éloquence ou même l’influence des frères de David quand il fallait oindre le prochain roi d’Israël.
Samuel était dans une confusion totale jusqu’à ce que Dieu le recadre.
Samuel a été influencé par l’apparence mais Dieu regarde au cœur.
Jean, 7:24 – Ne jugez pas selon l`apparence, mais jugez selon la justice.
Avoid judging by appearances.
Notre condition extérieure amène beaucoup de personnes à changer d’opinion à notre égard.
L’apparence nous entraîne dans le favoritisme et nous nous limitons juste à la vue.
Ne nous arrêtons pas à une image, à une action pour porter des jugements, apprenons à dépasser, à aller au-delà de l’aspect physique pour se connecter au cœur, à la vraie âme de notre prochain.
Alors, soyons connectés,
Soyons sages,
Ayons le discernement,
Et que la gloire revienne à Jésus
Bonjour à nous
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.