Mon Mois De Solidarité! Phil2:4

Il y’a des personnes qui marquent la société de par leurs initiatives.
D’autres qui écrivent l’histoire de par leur courage,
d’autres encore se battent pour amasser des couronnes au ciel de par leur obéissance à la parole de Dieu.
Ce sont des personnes ordinaires qui ont choisi d’utiliser ce que Dieu avait mis entre leurs mains,
elles ont exploité le don que le Seigneur leur avait donné,
elles ont mis leur capacité au service des autres et l’Éternel les a accompagnés.
Dans Actes, 9 Il y avait à Joppé, parmi les disciples, une femme nommée Tabitha, ce qui signifie Dorcas: elle faisait beaucoup de bonnes oeuvres et daumônes. Elle tomba malade en ce temps-là, et mourut. Après lavoir lavée, on la déposa dans une chambre haute.
Comme Lydde est près de Joppé, les disciples, ayant appris que Pierre sy trouvait, envoyèrent deux hommes vers lui, pour le prier de venir chez eux sans tarder. Pierre se leva, et partit avec ces hommes. Lorsquil fut arrivé, on le conduisit dans la chambre haute. Toutes les veuves lentourèrent en pleurant, et lui montrèrent les tuniques et les vêtements que faisait Dorcas pendant quelle était avec elles.
Pierre fit sortir tout le monde, se mit à genoux, et pria; puis, se tournant vers le corps, il dit: Tabitha, lève-toi! Elle ouvrit les yeux, et ayant vu Pierre, elle sassit. Ce récit est vraiment un challenge pour nous surtout en tant qu'enfant de Dieu. Nous pouvons voir une femme qui ne se plaignait pas mais qui a su mettre à profit ce que Dieu lui avait confié. Utilisons nos doigts, nos maisons, nos talents, notre argent... pour répondre aux besoins des autres personnes. Dorcas, appelé Tabitha faisait des efforts pour améliorer la vie de sa communauté, elle savait soutenir les autres, les encourager. Elle était généreuse et toujours prête à partager ses biens avec les autres. Elle n'avait pas peur de travailler avec ses mains pour confectionner les vêtements pour les veuves, tout le monde pouvait en bénéficier. La bible nous dit qu'un jour, elle est tombée malade et elle en est morte. Quelle tristesse de perdre une âme de bienfaisance qui était une source de bénédiction, qui était l'espoir de plusieurs. Les gens de sa communauté étaient dévastés par cette perte, tout le monde était dans le deuil au point où on a fait appel à Pierre peut être pour les funérailles mais Dieu a prévu la résurrection. Ce que nous devons retenir, c'est que ces personnes ne se sont pas lamentées pour rien, la congrégation perdait une femme d'impact, une femme de distinction, un vase d'honneur. Dorcas a souligné son passage en faisant la volonté de Dieu et en laissant le Saint Esprit prendre le contrôle. Donner est devenu pour nous un fardeau pourtant c'est un signe d'amour. Donner ramène à la vie tout ce que nous avons perdu, Donner ouvre le ciel, Donner impacte les autres, Donner, c'est faire la volonté de Dieu. Donner, c'est dire à Dieu que nous comptons sur lui. Fast and pray to make a big impact in your community. 2 Corinthiens, 9:7 - Que chacun donne comme il la résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie.
Paul nous encourage sans nous forcer la main à envoyer nos secours à nos frères dans le besoin.
Si nous sommes de vrais chrétiens, ne donnons pas par obligation, ni par contrainte, personne ne veut recevoir un cadeau d’un cœur troublé et amer.
Que notre donner soit motivé par le Seigneur et que cela procure du bonheur.
Sachons que donner n’est pas un sacrifice mais plutôt une semence qui nous sera retournée à un moment.
Asseyons nous et réfléchissons sur notre don pour qu’il soit parsemé de bonnes odeurs.
Dieu nous donne la liberté et s’engage à respecter cet engagement.
Que la joie monte dans nos cœurs dans toute action posée afin que le Seigneur l’agrée.
Bonjour à tous
Bonne journée https://youtu.be/SkIExbyuSG0?si=XnRuBxitS5vhWONP

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*