Mon Mois De Surprises Divines! Es43:19

Nous nous retrouvons parfois devant des portes et nous n’avons pas toujours les clés pour les ouvrir.
Nous paniquons parce que nous sommes limités.
Ces portes peuvent être un accès, une promotion ou une chose que vous désirons avoir.
Bien-aimés, les portes que Dieu ouvrent ne sont pas toujours les plus grandes, mais elles sont les plus sûres, les plus épanouissantes, les plus glorieuses même.
Dieu ne peut pas piloter une affaire et nous délaisser sur le chemin.
Le Seigneur n’a pas besoin de nos compétences, ni de nos diplômes, encore moins de nos qualifications pour nous donner ce qu’il y’a de meilleur.
Plusieurs personnes continuent d’insister devant les portes fermées et barricadées, elles continuent de perdre leur temps et de pleurer.
Elles ne veulent pas se laisser guider,
elles reculent devant la direction divine.
Ayons le courage de franchir celles que Dieu ouvre devant nous.
Dans Actes12, Voyant que cela était agréable aux Juifs, il fit encore arrêter Pierre. -Cétait pendant les jours des pains sans levain. - Après lavoir saisi et jeté en prison, il le mit sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune, avec lintention de le faire comparaître devant le peuple après la Pâque. Pierre donc était gardé dans la prison; et lÉglise ne cessait dadresser pour lui des prières à Dieu. La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaître, Pierre, lié de deux chaînes, dormait entre deux soldats; et des sentinelles devant la porte gardaient la prison. Et voici, un ange du Seigneur survint, et une lumière brilla dans la prison. Lange réveilla Pierre, en le frappant au côté, et en disant: Lève-toi promptement! Les chaînes tombèrent de ses mains.
Et lange lui dit: Mets ta ceinture et tes sandales. Et il fit ainsi. Lange lui dit encore: Enveloppe-toi de ton manteau, et suis-moi.
Pierre sortit, et le suivit, ne sachant pas que ce qui se faisait par lange fût réel, et simaginant avoir une vision.
Lorsquils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui souvrit delle-même devant eux; ils sortirent, et savancèrent dans une rue. Aussitôt lange quitta Pierre. Bien-aimés, il y'a des situations dans nos vies où prier est bien mais ce n'est pas suffisant, nous avons aussi besoin d'assistance de Dieu. Des moments où nous nous sentons affaiblis, assommés et nous sommes conscients que seul Dieu peut nous sortir de là sinon c'est la catastrophe. Dans notre texte, il est dit que Hérode maltraitait les enfants de Dieu, il avait le pouvoir et l'autorité, il venait d'exécuter Jacques donc Pierre va suivre. Le roi Hérode avait mis les moyens pour ne pas Pierre s'évade. Des soldats, des chaînes, nous pouvons dire que cet emprisonnement avait de la valeur aux yeux du roi. Pendant que Pierre est en prison, l'église intercèdait, elle priait, elle invoquait le Seigneur. Il y'a des problèmes qui ont besoin d'une certaine quantité de prière pour que l'ange intervienne. L'ange donne trois conditions à Pierre pour que les portes de fer s'ouvrent: *Mettre sa ceinture, ses sandales et s’envelopper de son manteau.* La ceinture, c'est la vérité, les sandales, c'est le zèle de l'évangile, Le manteau, c'est l'onction du Saint Esprit. Pendant l'épreuve, ayons une attitude positive en persévérant dans la prière. Si le test est réussi, les portes s'ouvrent d'elles mêmes devant nous. Pierre n'a posé aucune question à l'ange, il ne s'est pas plaint, il a juste obéi, il s'est abandonné aux instructions divines et les portes de la délivrance se sont ouvertes. Pray for total dependence on the Lord so that your door may be opened. Apocalypse, 3:8 - Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu nas pas renié mon nom, j`ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.
Le Seigneur récompense tous ceux qui sont fidèles,
tous ceux qui le servent et l’honorent.
Nous n’avons pas de force devant les hommes mais le Seigneur est si content de voir notre amour et notre persévérance qu’il met devant nous une porte pour nous encourager.
Rien n’est plus agréable pour le cœur du Seigneur que lorsque ses enfants se confient en lui dans tout ce qu’ils font. Regardons au Seigneur seul pour la puissance dont nous avons besoin dans son oeuvre, et pour les miracles que lui seul peut produire par son esprit et sa parole.
Et ne soyons pas comme les chrétiens de Laodicée qui pensent n’avoir besoin de rien, reconnaissons notre propre impuissance et allons à Christ qui est notre force.
Bonjour à tous
Bonne journée
https://youtu.be/1rpvn3_FtmU?si=4hIbKj51SWuqhs_r

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*