Nous parlons de la discrétion de l’aumône ce matin.
L’aumône est un don, un soutien financier fait aux pauvres, aux démunis qui n’ont rien fait en retour pour mériter ce don.
Nous devons savoir toute aumône faite dans la discrétion est une semence tombée sur une bonne terre qui produira une récolte abondante et qui attirera toujours une récompense.
La Bible nous parle de Tabitha qui est Dorcas, cette veuve était réputée pour ses bonnes oeuvres et ses aumônes, elle s’occupait des veuves et des orphelins, elle leur donnait à manger et leur offrait les vêtements.
Elle rendait les autres heureux et lorsque la mort a frappé cette dernière, toutes les femmes l’entourèrent en pleurant, tout en témoignant de son amour pour elles.
Corneille aussi était un païen qui faisait de bonnes actions autour de lui.
La parole de Dieu nous dit qu’un jour, le Seigneur a envoyé un ange lui dire que ses prières et ses aumônes sont montées devant Dieu et il s’en est souvenu.
Sachons que nos aumônes ne sont pas seulement adressées aux nécessiteux mais elles montent jusqu’au ciel devant Dieu parce que c’est une marque d’amour désintéressée.
Pour que nos aumônes prennent de la valeur, faisons les devant Dieu, il ne nous est pas nécessaire de poser de bonnes actions pour faire bonnes figures ou donner l’impression que nous sommes des personnes bien.
Nous voulons que nos bonnes oeuvres soient reconnues, le Seigneur ne le refuse pas mais il veut que nous intégrons que la meilleure reconnaissance vient de lui.
Ne soyons pas comme ces pharisiens qui veulent toujours se faire voir,
Ils sont friands de reconnaissance et d’appréciation.
Nous voulons dire que lorsque notre cœur est Innocent et pur dans notre don, le Seigneur est satisfait comme le femme qui n’a donné que ses quelques pièces.
Matthieu, 6:2 – Lors donc que tu fais laumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin dêtre glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Avoid publicizing your acts of aims giving.
Le Seigneur veut juste nous faire comprendre que ces gestes passionnés n’ont rien de spirituel, ça ne fait rien à Dieu puisque nous le faisons pour notre gloire.
l’Éternel attend que nous soyons plus matures et que nos yeux soient levés vers lui.
Bonjour à tous
Bonne journée
Onde D.