En ce même temps, Berodac Baladan, fils de Baladan, roi de Babylone, envoya une lettre et un présent à Ézéchias, car il avait appris la maladie dÉzéchias. Ézéchias donna audience aux envoyés, et il leur montra le lieu où étaient ses choses de prix, l
argent et lor, les aromates et l
huile précieuse, son arsenal, et tout ce qui se trouvait dans ses trésors: il ny eut rien qu
Ézéchias ne leur fît voir dans sa maison et dans tous ses domaines.
Les messagers du monarque qui régnait dans un pays lointain offraient à Ézéchias l’occasion inespérée de magnifier le Dieu vivant.
C’était une occasion pour Ezechias de parler de son Dieu puissant qui avait prolongé sa vie alors que tout espoir était perdu.
Ezechias a oublié d’être reconnaissant à son Dieu, l’orgueil et la vanité se sont emparés de son cœur et il a commencé à s’exalter lui même.
Il a attisé la convoitise des babyloniens en leur montrant les trésors avec lesquels le Seigneur avait enrichi son peuple.
La bible dit que le roi montra aux envoyés le lieu où étaient ses choses de prix, l’argent et l’or, les aromates et l’huile précieuse, tout son arsenal, et tout ce qui se trouvait dans ses trésors: il n’y eut rien qu’Ézéchias ne leur fît voir dans sa maison et dans tous ses domaines.
Ce n’était pas pour magnifier Dieu qu’il agissait ainsi, mais pour se faire valoir aux yeux des princes étrangers.
Ezechias n’a pas considéré que ces hommes n’avaient pas la crainte de Dieu et qu’il était imprudent d’en faire des confidents au sujet des richesses de la nation.
Nous devons simplement comprendre que ce que nous avons, ne nous appartiennent pas.
Nous ne devons pas prendre nos bénédictions et nous en moquer des autres.
Nous ne devons pas utiliser nos acquis ou nos gloires pour en faire un sujet d’orgueil.
Alors apprenons à bénir le nom du Seigneur pour tout ce qu’il nous donne et pour ce qu’il est sur le point de nous apporter.
Romains, 11:36 – C`est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!
Recognize that the Lord is the author and owner of all things.
Ce n’est pas même imaginable de faire comme si nous aidons Dieu ou alors de penser que ce que nous avons vient de nos efforts.
Sachons que tout lui appartient et que nous ne sommes que des intendants.
Alors, bénissons le nom de notre Seigneur pour ses œuvres extraordinaires dans nos vies.
Bonjour à tous
Bonne journée
Onde D.