Le combat spirituel est réel, nous ne devons pas le sous estimer.
Certains mettent chaque péché, chaque conflit et chaque problème qui survient sur le dos de démons qu’il faudrait chasser.
D’autres ignorent complètement le monde spirituel et le fait que nous luttons contre des puissances spirituelles. La clé de la victoire au combat spirituel est de trouver un juste équilibre biblique.
Nous sommes tous sur un ring et vous devons apprendre à nous défendre avec force.
C’est ce que Jésus a fait, il s’est défendu contre le diable qui voulait le séduire en lui promettant tout sauf la vie lors de ses quarante jours dans le désert.
Le combat n’est pas charnel, ni physique, il est invisible, spirituel.
Il lutte contre les entités du monde spirituel.
Donc les armes ne sont pas naturelles mais puissantes par les vertus de Dieu.
Le Combat spirituel est la capacité à mener des combats contre des forces invisibles qui essaient d’influencer nos vies et de contrôler notre avenir.
Éphésiens, 6:12 – Car nous n`avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
Fast and pray to flight effectively.
Lorsque la Bible parle de chair, elle parle de ce qui est visible, physique, de ce qui s’appuie sur nos sens naturels.
Ce passage nous montre que pour Dieu, vivre la promesse se mérite, s’obtient et se maintient par le combat.
Dieu ne nous a jamais fait de promesses qui ne nécessiteraient pas d’efforts de notre part et bien que le combat d’Israël soit physique, le nôtre à bien des égards est spirituel, c’est un principe auquel Dieu ne déroge pas.
La question de combat ne se pose plus, ni celle de sa nature.
Nous devons plutôt nous demander si, comme toute personne supposée combattre, nous sommes formés et équipés pour la guerre spirituelle. Connaissons-nous les armes nécessaires pour remporter la victoire et connaissons-nous les ennemis que nous devons combattre ?
Nous nous dirons tout d’abord de développer une mentalité de guerrier !
Pour être un bon guerrier, il faut avoir un juste discernement.
Aussi, nous devons demander à l’Esprit Saint de répandre la lumière dans nos cœurs afin de mieux discerner nos inclinations mauvaises de nos bonnes inclinations.
Bonjour à tous
Bonne journée
https://youtu.be/9RmtULuRSSM?si=ZFQQhvNC-iIbkGJM
Onde D.