Prions pour le Pasteurs!
Quand le Seigneur nous a parlé de métamorphose, il s’adressait à toutes les couches de la société même au corps pastoral.
Dieu veut nettoyer, il veut apporter un vent nouveau, un souffle frais.
Nous sommes arrivés à un point où tout est confondu, nous ne connaissons plus le vrai du faux, nous sommes dans les polémiques qui ne glorifient pas forcément Dieu.
Dieu nous dit que nous devons prier pour nos pasteurs, ils sont nos parents, ils sont nos leaders, nous ne pouvons pas continuer à faire comme s’ils sont trop forts, nous ne pouvons pas faire comme s’ils n’ont pas besoin des autres, nous devons prendre un peu de notre temps pour eux, nous devons être reconnaissants pour tout le sacrifice qu’ils font pour nous écouter et prier pour nous.
Dans nos églises, nous avons une équipe d’intercession qui est là en général pour entretenir l’éveil spirituel mais nous sommes négligents, nous ne prenons pas la chose de Dieu au sérieux, nous n’encourageons pas les responsables de la maison de Dieu à rester sensibles, nous sommes occupés à autre chose.
Le pasteur, c’est la tête, s’il a un problème, s’il n’est pas dans la vérité, s’il n’est pas dans la volonté de Dieu, les membres seront toujours des bébés spirituels, ils seront toujours légers et le diable les oppressera toujours.
Le pasteur est notre couverture, il est notre parapluie, il est la pour nous protéger, il est notre sécurité s’il se laisse conduire par le Saint Esprit.
Nous n’avons aucun droit d’abandonner nos bergers, nous devons prendre soin d’eux, nous devons les encourager, nous devons croire en eux.
C’est pour cette raison que le Seigneur dit dans Ésaïe, 51:16 – Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l`ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion: Tu es mon peuple!
Pray for yours pastors.
Un pasteur, c’est un serviteur, c’est un oint du Seigneur, il ne fait rien sans que Dieu ne l’inspire.
C’est Dieu qui donne la direction, les orientations viennent de lui.
C’est lui qui sélectionne les messages selon son peuple en fonction des saisons.
C’est lui qui aiguise ses enfants et les amènent à l’autre bord.
Prions pour que nos pasteurs soient de ceux qui craignent Dieu,
Prions pour que nos pasteurs n’aient aucun autre appui que Jésus,
Prions pour que leurs messages soient enracinés en Dieu,
Prions pour que Dieu garde ses oints dans les profondeurs afin que le monde reconnaisse l’évangile dans les nations.
C’est au travers d’eux que le monde va acclamer le Seigneur, ils sont des exemples, ils sont des meneurs alors ne cessons jamais de rendre grâce à l’Eternel pour leurs vies.
Bonjour peuple de Dieu
Bonne journée
Onde D.