Mon Mois d’Impact! Mt5:16 Communions Ensemble!

Encore une fois Seigneur, nous voulons te demander pardon.
Nous sommes venus nous coucher au pied de la croix pour implorer ton pardon, pour te supplier de nous pardonner.
Sur ton autel ce matin, nous nous repentons, nous t’ouvrons nos coeurs pour que tu les nettoies de toutes sortes de saletés, d’impuretés et de méchancetés.
Père, s’il te plait prend pitié de nous.
Tu nous mets toujours en garde, nous n’obeissons pas, nous voulons en faire toujours à notre tête, nous voulons satisfaire les hommes et nous tombons toujours.
Nous avons fortement besoin de toi, Seigneur.
Nous nous sommes égarés, nous avons perdus la voie, nous n’avons ni direction, ni repère, nous sommes descendus en Égypte faire un tour et nous nous sommes noyés dans la boue.
Nous sommes devenus des experts des jugements.
Cette façon pour nous de toujours juger.
Dans nos églises, nous sommes des champions pour juger les pasteurs,
Dans nos maisons, Nos belles mères sont vus comme des sorcières,
Dans nos entreprises, nous ne cessons de calquer nos collègues en noir.
Nos coeurs sont toujours animés de mauvaises motivations.
Même en tant que Chrétiens, nous nous sommes retrouvés dans cette danse, nous commençons toujours par une remarque, qui devient après une critique pour être à la fin des jugements.
La bible nous dit que nos paroles sont une semence, elles peuvent produire la vie ou la mort.
Nous pensons que nous avons raison, nous sommes convaincus d’avoir vus juste, c’est pourquoi, nous nous permettons de parler contre les autres, de critiquer, nous blessons les gens autour de nous, nous voulons nous défendre nous mêmes sans laisser la place au Saint Esprit d’agir.
Bienaimés, nous jugeons parce que nous nous plaçons dans une position de supériorité, une position de juge.
Et dans cette place, nous disons au Seigneur que nous refusons d’être brisés, nous ne voulons pas que le père nous dépouille, nous voulons satisfaire la chair.
De nous mêmes, nous ne pourrons pas, faisons appel à Dieu qui juge tout parfaitement et qui rend justice.
Si une personne que nous connaissons passe devant notre bureau ou maison sans nous saluer, nous sommes frustrés et nous commençons à la calomnier ou en murmurant dans nos coeurs la vraie hypocrisie de la personne.
Juger une personne, c’est prendre la place de Dieu, ce n’est pas un acte simple, c’est se poser en supérieur, c’est mettre son frère au banc des accusés et prononcer sa condamnation.
Nous formons ensemble le corps de Christ et sommes chacun un de ses membres.
Nous avons besoin de l’autre et chacun est indispensable à la constitution de l’ensemble.
Si un de nous connaît des moments difficiles, ou un assouplissement spirituel, au lieu de le critiquer et laisser la division s’installer, menons le combat dans la prière ensemble.
C’est en cela, que nous sommes une aide pour notre prochain et non une pierre d’achoppement.
Une aide est une assistante, un secours, un appui, une force.
Ce n’est pas une esclave, une servante, ce n’est pas une dépendance ou une infériorité mais c’est celle qui nous soutient quand nous sommes faibles ou dans le besoin, c’est celle qui nous parle avec amour, sagesse, délicatesse en s’appuyant sur la bible et qui laisse le Saint Esprit nous convaincre.
Une aide est une personne qui donne un coup de main afin de nous aider à réaliser nos projets, c’est un réconfort dans les épreuves, c’est une personne qui nous seconde, c’est un associé.
C’est notre rôle en tant que frères d’encourager notre prochain à ne pas s’éloigner de la présence de Dieu, à ne pas le pousser aux péchés,
Que l’ennemi ne se serve pas de nous pour discréditer un frère, pour faire de lui un sujet de scandale, ne soyons pas la pierre sur laquelle plusieurs se heurteront, trébucheront, tomberont et se briseront.
Nous devons favoriser la communion fraternelle et encourager l’amour.
C’est pourquoi Dieu nous donne cette parole sérieuse, c’est un avertissement, c’est une exhortation pour chacun de nous.
Romains, 14:13 – Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d`achoppement ou une occasion de chute.
Be a helper not a destroyer!
Bonjour tous
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.