Famille, Dieu nous a appelé et nous a donné un mandat divin.
Restons connectés et engagés à cet appel.
Lorsque le Seigneur a dit allez et faites des disciples partout dans le monde, il ne s’adressait pas seulement à ses disciples.
Que faisons nous de nos vies?
Comment affectons nous les autres avec le message de Jesus?
Nous nous invitons donc à nous lever pour le gain des âmes.
Soyons actifs dans la maison du Seigneur, occupons nous des choses du Seigneur, appliquons nous à la vision que Dieu nous met à coeur, impactons le monde avec l’évangile.
Malheureusement la paresse a gagné l’église et les chrétiens.
Le paresseux, c’est celui qui refuse de travailler et a tendance à ne faire aucun effort, il n’a pas le courage d’entreprendre.
Nombreux sont les enfants de Dieu qui refusent de travailler de leurs mains pour subvenir à leurs besoins matériels sous prétexte qu’ils servent Dieu ou qu’ils perséverent, ils croisent leurs bras en longueur de journée et passent leur temps à dormir ou à s’occuper des futilités.
Le verset de soutien ce matin est tiré de Romains, 12:11 – Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d`esprit. Servez le Seigneur.
Be steadfast in your Christian walk.
Le zèle est un ardent désir, un engagement dans ce que l’on fait, c’est le goût à l’action.
Paul dans ce passage nous encourage dans la ferveur, l’enthousiasme pour servir le Seigneur.
Avant sa rencontre avec le Seigneur, Saül de Tarse était zélé, il foncait tête baissée et ce n’est pas de ce fruit dont nous parle Paul, il nous exhorte à réfléchir avant d’agir.
Paul connaît ce principe, il sait de quoi il nous parle et ils nous conseille de nous équiper pour faire l’oeuvre du Seigneur.
Et nous pouvons nous demander réellement si nous avons du zèle pour le Seigneur, avons nous un feu dévorant pour lui?
Nous avons plusieurs héros dans la bible qui étaient armés de zèle comme David, Jérémie, Elie… mais il est aussi important de canaliser notre engouement sinon nous irons dans la mauvaise direction.
Pour découvrir ce que Dieu a prévu pour nous, il nous faut du zèle et de la ferveur, ne baissons jamais les bras, servons Dieu avec enthousiasme.
Nous sommes si fiers lorsque nous travaillons dans une grosse entreprise ou lorsque nous sommes à la disposition d’une célébrité ou d’une personnalité mais qu’en est il du roi des rois?
Nous méprisons le service du Seigneur, nous sommes découragés pourtant nous servons la plus haute personnalité du monde.
En tout cas, le seul moyen de nous débarrasser de la paresse, c’est d’être fervent d’esprit, de mettre notre vie spirituelle en avant.
C’est la motivation qui nous gardera dans ce zèle divin, elle vient de l’amour pour l’évangile.
Lorsque nous faisons l’oeuvre de Dieu avec conviction et amour, nous avons des témoignages, l’évangélisation est facile et intéressante.
C’est pour cela que pour éviter le relâchement et l’assouplissement, le Seigneur nous recommande le zèle.
Beaucoup de chrétiens ne sont pas zélés, lorsque nous voyons leurs vies,nous n’avons pas envie de faire comme eux tellement ils sont laxistes.
Leur zèle devrait manifester la joie d’appartenir à Christ.
Sans zèle, nous ne tiendrons pas jusqu’au bout.
C’est ce zèle qui a motivé Elie a affronté 400 prophètes de baal, c’est avec ce zèle que Paul a porté le l’évangile devant les hommes.
Déclarons le zèle et non la paresse pour Dieu et son oeuvre.
Levons nous pour témoigner Christ partout dans le monde.
Bonjour frères et soeurs.
Bonne journée
Onde D.