Mon Mois de Loyauté ! Luc20 :25

Il nous est déjà arrivé d’être l’objet des accusations injustes, nous savons combien elles nous révoltent, quelle énergie nous déployons pour nous justifier.
Le mensonge et la malhonnêteté pervertissent et corrompent nos cœurs et sont une abomination pour Dieu.
Dieu veut que nous remplaçons le mensonge par l’honnêteté dans nos cœurs, dans nos propos, dans nos pensées.
Imaginons ce que serait le monde si chacun de nous s’abstenait de répandre des rumeurs et de faux bruits, si le monde étouffait ce qu’il entendait avant que ça ne se propage.
Pour cela, nous devons compter sur le Saint Esprit pour nous aider à dire la vérité avec amour de manière à glorifier Dieu.
Les ragots, pouvons nous imaginer ce que ça fait ?
Ils détruisent les relations, ils nous font nous disperser, perdre notre temps et entrer dans la distraction, ils ruinent nos amitiés.
Dans la bible, les pharisiens étaient familiers avec la parole de Dieu, ils connaissaient les principes spirituels par cœurs et les réciter même, ils étaient conscients que les rumeurs et les faux témoignages offenseraient Dieu.
C’est ces même pharisiens qui sont allés attaquer, juger, blasphémer, exciter les juifs à faire de faux témoignages pour calomnier Jésus pourtant ses paroles étaient d’autorité et de puissance.
Nous devons apprendre à craindre Dieu en temperant nos actions et nos actes.
Nous sommes prêts à tout pour avoir raison, nous pleurons, nous jurons, nous avons même des témoins pourtant c’est une histoires que nous avons fabriqué pour gagner la bataille.
Un faux témoignage détruit la crédibilité et la réputation.
Ne laissons pas Satan détruire ce que Dieu a formé, ne laissons pas Satan nous utiliser contre les êtres humains pour qui le sang de Jésus a coulé, faisons attention aux paroles qui sortent de nos bouches,
Dans Exode, 23:1 – Tu ne répandras point de faux bruit. Tu ne te joindras point au méchant pour faire un faux témoignage.
May your reports be truthful !
Un témoin ne dit que ce qu’il a vu, ce qu’il sait, ce qu’il a entendu d’une personne,
Ça veut dire qu’un mauvais rapport d’une personne peut plomber sa vie et lui imposer des combats qu’il ne connaissait pas.
Faire courir de faux bruits, c’est rapporter des faits dont la véracité n’est pas certaine, c’est tenir des propos malveillants.
Si nous ne sommes pas pleinement assurés de l’exactitude d’un fait, nous n’avons pas le droit de le rapporter.
Prions pour que le père opère en nous, pour que nous soyons conscients du danger dont la gravité nous échappe parfois.
Retenons cette instruction et mettons la en pratique.
Bonjour
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.