La miséricorde est un côté de Dieu, c’est l’amour manifesté en faveur de ceux qui ne sont pas dignes d’être aimés, les misérables.
Dieu nous a tellement aimés qu’il a donné son fils comme sacrifice pour nous sauver, il a porté sur lui toutes nos fautes, nos maledictions pour que nous soyons libres.
La miséricorde est donc une action adossée sur l’amour et à cause de cela, nous ne pouvons pas nous empêcher de donner de l’amour et d’entreprendre de bonnes actions.
L’histoire de la femme samaritaine va nous enseigner sur la miséricorde.
Une femme qui a eu une vie difficile, elle a perdu l’estime de soi et n’a plus confiance aux hommes mais sa rencontre avec Jésus va faire la différence.
Elle est surprise que Jésus s’intéresse à elle et l’accueille.
Pendant longtemps, elle cherchait les solutions auprès des hommes mais son contact avec le Seigneur va enlever de sa vie la honte et lui donner le courage.
Elle qui venait puiser de l’eau rencontre l’eau vive, le père la libère des déceptions et des désillusions, il guérit ses blessures et lui remet sa dignité.
Elle que tout le monde pointait du doigt, insultait, humilait est devenue la pierre principale, Jésus n’a pas regardé à son péché et il a restauré sa vie.
Il ne l’a pas regardé par rapport à son origine, ni son passé, encore moins son statut.
Il s’est arrêté sur son potentiel et elle est devenue une source de bénédiction pour plusieurs.
Nous devons apprendre à faire preuve de miséricorde envers notre prochain, sans chercher à savoir qui a raison ou qui a tord, nous devons désirer manifester l’amour de Dieu.
Le fils prodige a pris son héritage et a gaspillé, il se rend compte de son erreur et retourne chez son père.
Mais celui ci ne le rejette pas, au contraire l’accueille les bras ouverts et lui donne une chance de revenir sur le bon chemin.
Accumuler les rancœurs nous empoisonnent la vie, faisons le choix de faire les bons choix et soyons de nouvelles créatures.
Zacharie, 7:9 – Ainsi parlait l`Éternel des armées: Rendez véritablement la justice, Et ayez l`un pour l`autre de la bonté et de la miséricorde.
Do not stop showing mercy !
Le Seigneur nous invite à servir les autres, à aimer vivre avec bonté, à aimer vivre avec justice, il fait appel à la compassion et à la générosité.
Apprenons à aimer les autres comme Jésus et soyons sensibles aux besoins des autres.
Bonjour tous
Bonne journée
Onde D.