Seigneur, nous voulons te dire merci,
nous voulons saluer ton grâce et ton autorité dans nos vies,
nous voulons reconnaître que tu es notre consolation,
nous voulons te donner des actions de grâce pour l’assurance et l’amour que tu nous apportes.
Eclaire nous afin que nous puissions proclamer ta parole haut et fort sans peur, ni honte.
Fais de nous des vases d’honneur utiles entre tes mains,
Que ta parole soit la nôtre pour restaurer notre monde écroulé, pour relever les fondements antiques, pour nous conduire au pied de la croix afin d’y décharger nos fardeaux.
Le Seigneur nous donne à chacun une mission et nous devons être équipés si nous voulons réussir l’œuvre.
À chaque fois que nous avons un engagement, un objectif, nous n’y arrivons pas.
À chaque fois que nous avons décidé de nous réconcilier avec l’autel de Dieu, de lire nos bibles ou de respecter et d’obéir les commandements de Dieu, l’ennemi nous a toujours arrêté soit avec la distraction, soit avec les maladies, soit la paresse ou le découragement.
À chaque fois que nous rencontrons la colère, les divisions, le mensonge, l’ennemi veut nous déstabiliser et nous éloigner du Seigneur.
Sachons tout simple que Dieu est celui qui tient nos vies entre ses mains, il est celui qui gère notre destinée et sonde nos cœurs.
Il est celui qui réécrit nos histoires et leur donne une autre allure, une autre orientation, une autre direction.
Le peuple d’Israël est parti en esclavage en Égypte, il a souffert, il a crié au Seigneur de lui venir en aide, il s’est même découragé et a commencé à douter du Dieu de leurs pères.
Tout espoir était perdu.
Mais le Seigneur, selon sa volonté, avait un timing pour sortir son peuple de cette souffrance, les choses ne se sont passées comme prévues parce que l’ennemi avait fermé leurs cœurs et la rébellion y est entrée, leur fondation a été ébranlée, Israël a commencé à s’abreuver à la mauvaise source, il a détourné leur regard et leur cœur de Dieu et la présence du Seigneur les a quittée.
Mais la bonne nouvelle est que l’Eternel est fidèle et pour tout cœur qui se répand et revient à lui, il est prêt à restaurer et à pardonner, il est prêt à frayer un chemin pour ceux qui le serve et l’aime, il est capable de redonner vie à tout ce qui était mort dans nos vies.
Ruth venait d’une lignée maudite, elle n’avait pas la grâce de Naomie, elle ne connaissait pas Dieu, elle adorait d’autres dieux,
Elle croyait que tout était perdu pour elle jusqu’à ce qu’elle saisse la révélation du Dieu de sa belle mère.
Nous avons subi des défaites, l’ennemi de nos âmes sait comment détruire ce qui a une grande importance dans nos vies, il sait comment nous étouffer et fragiliser notre relation avec le Seigneur et nous enfermer dans les prisons.
Nous venons même à l’église, nous faisons semblant d’aller bien, nos cœurs sont lourds et nos engagements pris avec le Seigneur, nous les laissons tomber peu à peu, nos priorités changent, il ya plus de temps d’entrer dans le secret avec Dieu.
Et la muraille que le Seigneur avait bâti autour de nous commence à s’ébranler sans que nous nous en rendions compte, nous devenons de plus en plus vulnérables aux attaques de l’ennemi et nous avons oublié les armes que Dieu nous avait donné, nous sommes devenus une proie facile, il ya plus de résistance et nous nous habituons à vivre au milieu des ruines, à fréquenter les endroits étranges.
Nous n’avons plus envie de reconstruire et nous croyons que tout est fini.
Ce matin, nous nous invitons à rétablir notre relation avec le père, il est celui qui peut nous donner les matériaux nécessaires pour finir l’ouvrage, c’est lui qui donne les forces là où la désolation règne, approchons nous du divin architecte pour prendre les instructions pour la suite de notre travail de reconstruction.
Dans Ésaïe, 58:12 – Les tiens rebâtiront sur d`anciennes ruines, Tu relèveras des fondements antiques; On t`appellera réparateur des brèches, Celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable.
Pray for the abilities to reconstruct what the ennemies destroyed.
Face aux échecs de la vie, il ya un espoir du renouveau.
Jésus est avec nous, il ressuscite tout ce qui était mort, il reconstitue tout ce qui était brisé et fissuré, il refait nos fondations et nous donne toutes les capacités de reconstruire la muraille pour l’édification de son œuvre.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.