La parole de Dieu nous recommande de rechercher premièrement le royaume de Dieu, de prioriser la parole de Dieu, de la faire passer avant tout, de penser à Dieu d’abord, de s’intéresser aux choses de Dieu d’abord, de s’attacher aux choses d’en haut avant tout, nous devons rechercher Dieu en priorité, le faire régner en priorité, il doit être le premier dans nos cœurs et dans nos pensées.
Notre priorité doit être le royaume des cieux, c’est clair et c’est net.
Le plus important n’est pas nos affaires, ni nos trésors, ni notre bien être mais c’est notre salut.
La question que nous nous posons ce matin est celle de savoir à quoi nous consacrons notre énergie ?
Est ce que nous investissons dans les choses vaines ou dans le service de Dieu ?
Sachons que nous ne devons pas nous concentrer sur ce monde avec ses titres, ses attraits trompeurs mais sur le royaume de Dieu.
Il est temps de redéfinir nos priorités, c’est important de remettre les pendules à l’heure, c’est même utile de se redéfinir et de savoir exactement ce qui est essentiel pour nous.
Nous avons longtemps puiser nos forces dans la gloire du monde, nous avons soigner nos apparences pour nous faire voir et pour nous faire accepter, nous avons servi d’autres dieux pensant avoir la sécurité et l’assurance éternelles, nous nous sommes inquiétés de notre lendemain parce que nos regards sont encore portés sur la terre.
Lisons la consigne de Dieu ce matin Pray for the divine redéfinition of the priorities.
Proverbes, 28:19 – Celui qui cultive son champ est rassasié de pain, Mais celui qui poursuit des choses vaines est rassasié de pauvreté.
Comment espèrons nous manger si nous ne travaillons pas ou alors si nous faisons autre chose au lieu de travailler?
*Le champ* c’est notre lieu de travail, notre projet, notre activité.
Si nous n’oeuvrons pas pour améliorer notre condition de vie et que nous favorisons la paresse, nous serons misérables.
Appliquons nous à bien faire notre devoir, notre tâche si nous voulons une vie aisée.
Nous avons passé trop de temps à nous occuper des choses inutiles, sans valeur, avec peu importance, peu d’impact, peu de résultat et il sera impossible pour nous de profiter du fruit de notre champ.
La bible nous compare aux fous, aux insensés.
*Cultiver son champ*, c’est s’occuper de ses propres affaires, c’est se concentrer sur l’essentiel, celui qui nous fait avancer.
Ayons en nous le principe de la focalisation, soyons capables de discipliner nos visions, nos pensées, nos actions vers une direction pour atteindre un but précis.
Nous sommes donc invités à nous recentrer, à nous recadrer dans le spirituel et à aimer Dieu.
À toi la gloire, père.
Bonjour tout le monde
Bonne journée
Onde D.