Mon Mois d’Adaptabilité! Eccl3:11A

Nous sommes en Septembre, c’est la rentrée scolaire, nous avons des difficultés financières mais nous croyons que Dieu nous fera grâce.
Nous sommes célibataires et nous sommes toujours dans l’attente d’un mari, nous avons tout abandonné pour compter sur le Seigneur.
Nous sommes dans un couple froid avec des blessures émotionnelles, un cœur saignant, une relation brisée mais nous avons décidé d’invoquer l’Eternel pour la délivrance et la restauration de notre maison.
Nous n’avons pas connu l’amour d’un père, nous n’avons pas reçu les enseignements d’un père, il nous a rejeté et son absence nous a déchiré mais à cause du nom de Jésus et de son amour, nous avons pardonné et désormais Jéhovah Abba comble nos vies chaque jour.
Les cas sont multiples mais nous sommes forts en Jésus.
Est ce que ce que nous vivons est facile à digérer? NON.
Est ce que la douleur de ces épreuves nous ronge? OUI.
Est ce que Jésus est capable de racler et d’évacuer cette amertume? OUI.
Alors nous aimerons nous dire ce matin que nous n’avons pas tord de nous attacher au Père, ce n’est pas une mauvaise décision, c’est le meilleur choix.
Tout ce qui nous séduit et nous attire peut nous décevoir et nous trahir, Jésus est le meilleur ami, le meilleur partenaire, le meilleur mari, son amour n’a pas de faille, sa fidélité est époustouflante et son nom seul apaise.
Demandons nous jusqu’où faisons nous confiance au Seigneur?
Nous nous empresserons de répondre quand tout va bien, quand le soleil nous caresse mais quand le ciel est gris, sombre et que le vent renverse tout sur son chemin, avons nous le même langage?
Voilà où le stress nous contrôle, où la colère nous empoisonne, où le découragement nous casse.
Une voiture en panne, un cumul de dettes, un manque dans nos vies et bienvenue la panique, nous changeons complètement, nous sommes désorientés, inquiets et le doute prend place.
Avoir confiance en Dieu est plus que de simples paroles.
Pour avoir confiance, il faut se frotter à la personne, il faut la fréquenter, il faut de la patience.
Abraham a reçu une instruction et il a saisi le message.
Il avait compris que l’amour de Dieu est grand, il ne savait pas où il partait mais il a refusé de s’interroger sur le comment, il a tout laissé entre les mains de Dieu et a obéi.
Jacques, 5:11 – Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion.
Keep trusting the Lord for he never falls.
C’est un honneur de souffrir pour Christ, tous ceux là sont comptés dignes et seront glorifiés avec lui.
La patience est la démonstration de la confiance que nous accordons à Dieu.
Tous ceux qui souffrent selon le plan de Dieu sont heureux dans la suite parce qu’ils savent qu’un jour, ils verront la gloire de Dieu.
Dieu est fidèle, mes frères, peu importe le temps de souffrances et d’épreuves.
Laissons la plénitude de Dieu nous guider et nous connaîtrons la victoire.
Bonjour la famille
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.