Dimanche marque un jour de célébration.
Un moment où nous devons communier ensemble et reconnaître que Dieu est notre protection.
Et sans lui, nous ne pouvons pas accomplir nos destinées.
Nous sommes les enfants du Seigneur, nous nous appelons chrétiens parce que nous sommes les imitateurs du Seigneur, nous voulons faire comme lui, nous voulons que nos relations soient pures.
Chaque fois que l’Eternel a rencontré une personne, chaque fois que le Seigneur a touché quelqu’un, il l’a changé, il l’a transformé, il l’a gardé sur ses pas, il l’a engendré.
Alors qu’est ce que nous entendons par *engendrer*?
Selon Dieu, c’est produire, faire naître, enfanter, c’est fabriquer.
Jésus est le fils unique de Dieu.
C’est Dieu, son père.
Il porte en lui la semence de son père.
Isaac était le seul fils d’Abraham bien qu’il avait d’autres enfants.
Isaac était le fils de la promesse, le fils de l’alliance, c’est celui qui portait la bénédiction.
Nous sommes nés pêcheurs et nous avons rencontré le Seigneur, il s’est révélé à nous, il nous a permis de découvrir qui nous étions, il nous a séparé du monde et nous a introduit dans son royaume.
Nous ne portons plus l’identité d’hier, il a déchiré le voile qui nous séparait et nous sommes assis dans les lieux élevés.
Nous sommes donc invités à louer son nom, à exalter le Roi des rois.
Nous devons chanter des cantiques nouveaux, nous devons crier d’allégresse, nous devons danser en son honneur car il est Dieu.
La joie doit déborder dans nos cœurs pendant que nous sommes dans la maison de notre père.
Nous, les hommes sommes oublieux, nos mémoires ne retiennent pas ce que le Seigneur fait pour nous
L’orgueil et la convoitise prennent le contrôle de nos vies et très vite, nous manquons de nous prosterner dans la présence de Dieu.
Remember you are saved by God and give him praises !
Colossiens, 1:13 – qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
On parle de délivrance Lorsqu’une personne se trouve privée de liberté, est placée en captivité dans le but d’être contrôlée, dominée, opprimée par une force ou une puissance placée au dessus d’elle.
Il ya la puissance des ténèbres controlé par Satan et la puissance de la lumière dominé par le Seigneur et toute personne est sous l’emprise de l’une de ses puissances.
Bénissons le Seigneur qui nous a sortis des prisons, qui a brisés les chaînes et a rompus le joug pour nous sanctifier et nous purifier, pour nous permettre d’accéder à son intimité et de demeurer sa présence.
Merci Père, c’est grâce à toi que nous sommes cohéritiers avec le fils.
Bonjour
Bonne journée
Onde D.