C’est vrai que nous sommes dans le mois des opportunités, c’est vrai que c’est la parole de Dieu mais sachons que nous devons faire notre part, nous devons avoir les yeux ouverts pour bien voir ce que Dieu nous donne.
Aussi nous devons savoir que le Saint Esprit peut se déplacer vers les nations pour une personne, Dieu peut faire n’importe quand, n’importe comment, il faut juste que nous ayons des cœurs couverts et disponibles.
En lisant l’histoire de la femme Samaritaine dans Jean 4, nous pouvons comprendre que lorsque cette dame arriva pour puiser de l’eau dans le puits de Jacob, elle trouva Jésus.
Pour elle, c’était une surprise, elle était sur ses gardes, elle ne le connaissait pas, elle savait qu’il yavait une tension entre les juifs et la Samarie et elle a gardé ses distances.
Chose curieuse, Jésus un juif lui adresse la parole, il trouve un prétexte pour faire la conversation et lui demande à boire.
La femme est toujours prudente mais Jésus insiste, elle a un déclic et change d’attitude, elle appelle Jésus Seigneur et s’intéresse de plus en plus à la conversation.
La femme Samaritaine se rapproche du Seigneur pour mieux comprendre, elle veut être enseignée, elle se confie même à Jésus.
Jésus lui fait bien comprendre que l’eau qu’elle est venue chercher n’est pas une solution, elle n’est pas permanente, elle ne soulage que pour un instant et il lui propose d’essayer de l’eau vive que lui seul est capable de procurer.
La bible nous raconte que la Samaritaine a saisi l’occasion pour se ressourcer, elle s’est laissée remplir, elle a profité de cette opportunité pour changer de vie et se libérer des charges qui l’envoutait.
Voici une femme qui était une prostituée au départ qui est entrée en contact avec Jésus et elle est devenue évangéliste.
Sa rencontre avec le Seigneur a radicalement changé sa vie et elle est allée dans son village propager la bonne nouvelle, témoigner des merveilles du Seigneur et surtout partager l’amour de son Jésus avec les autres.
Chaque opportunité doit être exploitée pour glorifier Dieu, à tout moment, nous devons apprendre à écouter l’esprit de Dieu impacter les nécessiteux.
C’est pour cela que le Seigneur nous dit aujourd’hui: Pray to stay alert to recognize your opportunities.
Luc, 19:44 – ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n`as pas connu le temps où tu as été visitée.
Nous vivons dans un monde plein de violence, de désordre, nous sommes entourés d’un individualisme deshumanisant au point que nous ne pouvons pas reconnaître le Dieu qui nous visite.
Nous sommes tellement couverts de ténèbres au point où le Seigneur est descendu et nous n’avons pas su capter que le moment de faveur et de grâce était là.
Bien-aimés, restons concentrés, notre Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre.
Que la gloire lui revienne.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.