Marthe et Marie sont sœurs, elles vivent dans la même maison mais c’est deux énergies différentes.
Marthe est trop distraite, elle est encore attachée aux vaines choses, son esprit est trop porté sur la vue pourtant elle est la sœur de Lazare qui est l’ami de Jésus.
Nous pouvons comprendre que si Lazare est lié à Jésus, il est chrétien, il craint le Seigneur et marche avec lui.
Connaissant son identité, ses sœurs ne peuvent que se fondre dans cette grâce.
Mais nous remarquons que Marthe n’est pas spirituelle, elle est encore portée vers le charnel, elle veut comme nous tous faire plaisir, se déranger dans l’organisation, elle refuse de lâcher prise, elle est trop protocolaire.
Elle veut mettre Jésus à l’aise.
Par contre, sa sœur Marie, abandonne tout, elle annule tout et courre se réfugier aux pieds du Seigneur.
Marie comprend que c’est le moment ou jamais de se connecter, c’est maintenant qu’il faut recevoir l’onction qu’il lui faut.
Très vite, Marie sait que lorsque Jésus fait son entrée dans un lieu, il change tout, il restaure tout, il libère tout et Marie a ce discernement, elle réussit à faire la part des choses, elle comprend qu’elle n’a rien à donner à l’Éternel sinon recevoir, sinon se laisser remplir.
Marthe est perdue, bouleversée par l’attitude de sa sœur soutenue par Jésus, elle est loin d’être une partenaire de prière.
Oui, Marie ne peut pas compter sur Marthe quand il faut ouvrir le ciel, elles ne sont pas sur la même longueur d’ondes, la charge spirituelle de Marie est en mouvement que celle de sa sœur Marthe.
Marthe n’est donc pas capable de supporter le rythme de prière de Marie.
Marie peut passer sa journée à l’église, elle a qualité de passer des heures dans la présence de Dieu sans se fatiguer, sans se décourager, sans se plaindre alors que Marthe est déjà tout programmée, elle va courir au service à une certaine heure, se préoccuper des invités à une autre heure.
Faisons attention, quand l’onction veut œuvrer pour nous, quand la grâce veut parler pour nous, soyons disposés et disponibles.
Voilà deux personnalités opposées qui ont du mal à se mettre ensemble pour l’œuvre de Dieu et c’est comme ça que ça fonctionne.
Ne choisissons pas nos partenaires de prière parce que c’est notre sœur de l’église ou parce que c’est une fidèle.
Un mauvais partenaire peut affaiblir le feu en nous,
Un mauvais partenaire peut nous éclabousser avec ses retards et ses lourdeurs,
Un mauvais partenaire n’est pas à la brèche, il n’est pas une sentinelle au temps de la détresse.
Moise savait que pour vaincre le peuple de Amalek, il devait garder les mains levées au ciel.
Mais à un moment, ses mains sont fatiguées, il a besoin de soutien, il a besoin de secours, il a besoin de ses partenaires.
Aaron et hur sont donc présents l’accompagner dans la bataille.
Ayons des partenaires que nous méritons, ceux qui nous poussent à aller de l’avant, ceux qui nous amènent à nous surpasser et à nous découvrir.
Matthieu, 18:20 – Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d`eux.
Pray for good prayer partners.
Lorsque nous nous accordons sur un sujet dans la prière, dans les affaires, dans la famille, nous avons des solutions, nous avons l’exaucement.
Attachons nous aux bonnes sources,
Lions nous à la bonne semence, agrafons nous à la bonne terre, nouons avec la bonne racine.
Et nous célébrerons.
Bonjour à tous
Bonne journée
Onde D.