Mon Mois de Progres Etranges! Es52:13

Toujours plus haut ! Toujours plus Fort !

Bonjour bienaimes,
À des moments de nos vies, nous nous disons que si nous avions telle chose, nous devions faire ça ou alors nous serions loin, et quand la chose arrive, nous croyions être satisfaits et heureux mais non, nous nous rendons compte que notre bonheur est ailleurs.
Nous avons l’habitude de dire que la vie, c’est par niveau, c’est pas faux.
Plus on en a, plus on en veut.
La vie c’est par échelon et chacun marque ses pas selon ses attentes et ses challenges.
Et la, nous sommes prêts à tout, nous avons la force d’affronter toutes les difficultés qui sont au devant de nous pour y arriver.
Nous pouvons le voir dans la bible avec la tour de Babel, les hommes se sont mis ensemble pour challenger Dieu, pour lui imposer leurs plans mais ils n’y sont pas arrivés parce qu’ils se sont butes, ils etaient limites et c’est ca que nous ne voulons pas admettre souvent, que nous avons des limites.
Et c’est toujours ce que nous faisons, nous fabriquons nos programmes, nous tissons des tableaux pour atteindre un sommet, nous faisons des efforts surhumains pour que le podium soit à nous seuls mais sachons seulement que nos plans ne sont pas ceux de Dieu.
En ce jour spécial, le jour où la confirmation du thème du mois est confirmée, le cinquième jour du cinquième mois et nous sommes toujours dans la course pour expérimenter la promesse du mois.
Pour arriver au sommet, il ya beaucoup d’épreuve, il ya beaucoup de défis, il ya beaucoup de difficultés, il ya trop d’embûches, il ya les ennemis qui voudront nous renverser mais la bible dit qu’il y’a une personne, son nom c’est Jésus, il est celui qui est allé à la croix, celui qui a tout sacrifié pour que nous soyons, celui qui peut changer nos vies, celui qui est capable de nous amener encore plus haut, celui qui nous ramasser et nous amener directement au sommet, celui qui brise les limites et le protocole, celui qui fraye le chemin, il est celui qui peut nous amener dans les hauteurs…
Nous les hommes, nous ferons, nous manipulerons, nous arrangerons les angles, toujours nous battre pour convaincre des hommes mais à un moment, tout s’arrête, oui tout s’arrête parce que la gloire des hommes est éphémère, elle a une limite, elle a une barrière, une frontière.
Et bienvenue dans la réalité. Voilà pourquoi nous devons composer avec Jésus, il est celui qui amène encore plus loin, il peut nous tenir la main et nous propulser…
Pas ces gloires que nous regardons, que nous envions, que nous couvrons, que nous adulons sur la terre, ces gloires qui ne nous amènent nulle part, ces gloires qui ne nous amènent pas dans notre repos et qui nous font réfléchir, qui nous inquiètent, qui nous font palpiter le coeur, qui nous sortent de nos sommeil.
Accrochons nous a Jésus, il est notre meilleur choix.
Pour nous orienter vers nos trésors, Dieu nous amène dans Habacuc, 3:19 – L`Éternel, le Seigneur, est ma force; Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me fait marcher sur mes lieux élevés. Au chefs des chantres. Avec instruments à cordes.
Pray for the Almighty to make you enter great places.
Hmmmmm
DIEU rend nos pieds semblables à ceux d’une biche, pourquoi comparer avec ceux des biches? Parce que leurs pieds sont particuliers, spéciaux, ils peuvent entrer et escalader les montagnes et les hauteurs.Cet animal à du potentiel dans ses pieds.
Il a des possibilités d’arriver ou il veut.
Et c’est la même chose dans nos vies, nous avons les situations qui nous barrent le chemin, nous bloquent et nous empêchent d’aller loin, des montagnes qui nous amènent à prendre des raccourcis, à faire des détour mais avec Dieu, il ya pas de sisongos, en voulant prendre le court chemin, nous nous trompons pour la plupart du temps de route, nous nous egarons et la route est finalement plus longue que prévu.
DIEU nous a donné du potentiel pour escalader toutes sortes de montagnes, nous avons cette force et nous la puisons en Jésus.
Alors prions pour que notre Seigneur nous rende encore plus solides et nous garde près de lui.
Bonjour encore
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.