L’Arrogance!!!
Bien-aimés, quand nous sommes pauvres et limités, nous sommes humbles,
quand nous commençons une affaire ou un projet, nous sommes prêts à tout accepter comme conseil et comme apport,
quand nous sommes à la poursuite d’un objectif et qu’il n’est pas encore atteint, nous sommes calmes, souriants, polis.
Nous ne sortons pas encore nos griffes, nous sommes encore en position de faiblesse.
Pour nous qui sommes réveillés, nous sommes l’humilité, nous aimons Dieu, nous sommes des chrétiens exemplaires et nous sommes conscients que tout dépend de Dieu.
Mais quand arrive le moment de la gloire, le moment des progrès étranges, le moment où nous montons à grand pas vers les hauts lieux, nous commençons à être très occupés, nous commençons à ne plus avoir le temps de prier, nous commençons à trouver que les autres sont les parasites et ils gênent, nous nous voyons au dessus des autres, nous voulons une position prestigieuse a l’Eglise, nous sommes pleins de zèle, de prétentions, nous pensons que nous pouvons tout dire et tout faire, nous devenons arrogants.
L’arrogance, ce vice qui nous prive de tout ce que Dieu se desire nous donner.
Arrogance et orgueil sont frères.
C’est juste l’estime, la confiance en soi ou l’ego, dirons nous pour justifier nos égarements.
L’arrogant connaît tout, il est fier et sur de lui, il se surestime, il n’est pas très apprécié et il ne s’en préoccupe pas puisqu’il sait qu’il sait.
Nous avons tendance nous enfants de Dieu a nous retrouver dans ce cas quand Dieu nous benit, quand le Seigneur nous éleve.
Combien sommes nous qui nous prosternons, nous humilions ou flechissons genoux lors de l’adoration?
Nous nous sentons grands, beaux, trop bien habillés pour nous agenouiller.
Nous voyons des chrétiens qui doivent de l’argent aux autres et quand le créancier réclame son du, nous gonflons et nous les menacons de les maudire parce que nous sommes oints et Dieu nous utilise.
Des pasteurs qui se tiennent sur l’autel de Dieu pour vendre les choses qu’ils ont beni ou pour interdire les pièces dans leurs églises lors des offrandes, qui poussent les chrétiens à s’endetter pour faire des semences colossales pour être bénis parce qu’ils ont l’onction.
Nous nous servons de ce que Dieu nous a donné pour rabaisser les autres, pour les négliger, pour les humilier, pour les écraser…
Notre argent, notre voiture, notre position sociales nous perdent et nous mettons nos valeurs de côté pour piétiner dans la boue.
Écoutons ce que dit la bible a ce propos
Ézéchiel, 28:5 – Par ta grande sagesse et par ton commerce Tu as accru tes richesses, Et par tes richesses ton coeur s`est élevé.
Fast and pray not to become arrogant after making progress.
C’est malheureusement comme ca que nous sommes quand nous sommes dans l’aisance, nos coeurs ne connaissent plus que nous sommes égaux, nous ne reconnaissons plus la place de Dieu dans notre gloire, nous montrons à tous que c’est par nos propres forces que nous sommes, nous pensons que nous sommes d’excellents businessmen avec des idées florissantes.
La leçon que Dieu nous donne ce matin est simple.
Halte à l’arrogance
Elle nous éloigne de la gloire de Dieu, elle nous affecte et emprisonne nos vies.
Quand Dieu nous bénis, c’est l’occasion pour nous d’être humbles au lieu de nous écarter de la voie du Seigneur.
Faisons preuve d’humilité et Jésus fera de nous et de nos biens une référence.
Bonjour la famille
Bonne journée
https://youtu.be/8FFiLQvGxTI