Mon Mois d’Humilite! Phil2:3

Les Parures!!!!

La société nous a tellement abrouti que nous nous sommes perdus, elle nous a amene à nous concentrer sur les futilités, tous nos regards sont tournés vers les apparences qui déterminent nos choix et nos decisons.
Nous n’arrivons plus à apprécier nos frères à leur juste valeur, nous sommes limites par les bling bling.
L’apparence peut nous donner une bonne orientation mais en général elle est trompeuse.
Nous nous laissons impressionner et guider par les pacotilles.
C’est comme ca que le monde fonctionne, nous avons tendance à faire confiance ou à donner de l’importance à une personne bien habillée, éloquente ou qui a gare une grosse voiture.
Pour nous, tout est réunit pour nous rassurer et nous mettre dans une calme sécurité pourtant nous avons en face de nous un escroc, un malhonnête…
De nos jours, nous mettons du prix pour sauver les apparences, les autres doivent savoir que nous sommes arrivés, que nous traitons avec des personnalités, que nos vêtements coûtent chers ou alors que nous sommes entre deux avions.
Les apparences!
Les apparences!
Les apparences, ce qu’on voit, la façon dont on se montre, ce qui est visible, c’est l’aspect extérieur, ce qui est en général différent de la réalité, c’est notre allure, c’est une façade…
L’apparence est fonction de notre convenance.
Ça nous ouvre les portes, ça flatte notre ego, ça nous fait monter en puissance.
Nous n’avons qu’à regarder la télévision ou à observer dans la rue la façon dont nous nous battons pour nous présenter à l’extérieur, nous prenons soin de notre physique, nous arrondissons tous les angles, nous maximisons sur l’esthétique, la beauté, le paraître et c’est d’ailleurs pour ça que le costemique, le maquillage et le shopping ont la médaille en or.
Ils sont la pour nous façonner, nous fabriquer, notre image ne doit souffrir de rien, le monde doit attester notre splendeur.
Nous ne disons pas que bien se mettre est un problème, nous disons que dans cette vue de l’extérieur, nous devons être vrais, reflèter la gloire de Dieu parce que c’est pas à ca que Dieu s’arrête mais au coeur.
Voici ce que nous dit la bible dans Exode, 28:2 – Tu feras à Aaron, ton frère, des vêtements sacrés, pour marquer sa dignité et pour lui servir de parure.
Have an appearance of a child of the Most High!
Une parure c’est ce qui decore, ce qui embellit.
La façon dont nous nous habillons, nous nous coiffons ne font rien à Dieu, au contraire, pour les autres, nous nous sentons belles, nous recevons des compliments, ça nous positionne.
Pour ce qui est de notre verset du jour: Dieu avait choisi Aaron comme un sacrificateur, pour marquer sa distinction, son rang, son autorité, il a voulu le mettre à part pour faire asseoir son influence sur le peuple, il a mis tout en place pour éviter que personne ne méprise son serviteur.
A cette époque, c’était nécessaire d’être paré de vêtements coûteux mais aujourd’hui, nous devons être couverts de l’Esprit de Dieu.
En tant que Enfant de l’éternel, nous devons savoir ce qui plait à notre père, il met l’accent sur notre parure interne, sur ce qui va mettre long, ce qui va durer, ce qui est Eternel, notre carapasse, notre coque n’est pas ce qui lui importe, c’est le depot en nous qui prime.
Dieu nous veut comme ses enfants, ceux qui l’aiment et qui lui obéissent, ceux qui marchent selon son timing.
Nous dirons que ce langage est démodé, la bible est depassee, ce qui fait le siècle present c’est d’être in, c’est pour ça que la vie chrétienne est vieil jeu, has been.
Alors que nous devons briller et non être comme des soeurs.
Ça n’a donc rien de réjouissant, ni d’interessant quand Dieu nous dit d’avoir une apparence d’un enfant qui lui appartient.
Le Seigneur attend que notre foi produise, que nous posions de bonnes oeuvres.
Nous ne voulons pas dire que nous ne devons pas mettre les vêtements chers et être élégants, mais ne le faisons pas pour mettre plein la vue.
On ne s’habille pas pour les autres, pour qu’on voit que nous avons les choses hors de prix.
Nous sommes des enfants de Dieu, des modèles et des exemples pour les plus jeunes.
Notre apparence doit refléter la gloire de Dieu et c’est ce qui vaut la peine.
C’est ce qui est précieux pour Dieu.
Soignons nous mais ne diluons pas les attentes de notre Père avec le modèle du monde.
Bonjour le quartier
Bonne journée.

youtube.com

It’s All About You Jesus (with Lyrics)
Great is the LORD, and highly to be praised, And His greatness is unsearchable. Psalm 145:3 L’Eterno è grande e degno di somma lode, e la sua grandezza…

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.