Mon Mois d’Humilité! Phil2:3

Non a L’Irritation!

Le pays est chantier donc les embouteillages sont très à la mode.
Rien n’est plus evident, tout est compliqué quand nous avons des urgences, nous ne savons pas toujours comment sera l’état de la route, même quand nous sortons un peu plutôt la surprise est désagréable et du coup, de longue attente, les chauffages dans les véhicules parfois des accidents, le carburant dépensé plus que prévu…nous mêmes sommes mal à l’aise, stressés, choqués, un temps perdu, une affaire ratée, une opportunité saquee, une énergie gaspillée, des heures de sommeil réduites et pour couronner le tout, la pluie est venue tout compliquer davantage.
Et les travaux n’avancent pas, nous devons continuer à subir, à supporter et à s’armer de patience pour espérer avoir un jour de repos.
Voilà le quotidien des habitants de certains quartiers et c’est triste, c’est révoltant, c’est normal.
Et dans cette situation, les personnes dans ces coins sont tendues et à la moindres occasions, ce sont des insultes, les paroles grossières qui sont échangées, elles ne se contiennent plus, elles sont prêtes à bondir sur tout le monde car le coeur est gonflé, amer, lourd.
Elles se sentent limitées, révoltées, frustrées, rejetées, oubliées, blessées…Le travail est mal rendu dans les bureaux, le service est nul parce que notre état d’âme est choqué, amer.
Et elles se demandent jusqu’a quand encore??
Nous nous posons des questions, nous voulons des réponses mais personne pour nous répondre et nous sommes pas satisfaits.
Braver les embouteillages pour venir entrer dans une maison ou les enfants sont en pleur, ou l’instabilité du foyer chagrine, ou le bailleur est devant notre porte pour réclamer son argent…
Ça fait trop pour nous, par conséquent, tout nous enerve, tout nous attriste.
Et bienvenue la colère.
Quand nous pensons que Dieu refuse la partie ci dans notre vie, il nous le déconseille vivement.
S’irriter ne change rien au problème, au contraire ca nous donne souvent l’impression d’être lâches, de nous déverser sur les autres pour un rien, d’accuser au lieu de trouver des solutions.
L’irritation, c’est l’anxiété, les tracas, les soucis, c’est l’énervement…
Sachons que notre calme, notre repos ne viendra pas de l’extérieur, mais seulement de notre communion avec le père.
Dieu ne se fait pas de soucis.
Et ca nous ramène à une histoire dans la bible ou Jésus dormait quand la barque chancellait, tout le monde était pris de panique, et se demandait comment Jésus peut dormir dans l’adversité, quand tout va mal, nous voulons croire que les personnes qui étaient avec lui étaient vertes de colères, certaines ont sûrement commence à medire de Jesus mais ça n’a rien changé à son repos.
Et c’est ce que Jésus veut nous enseigner ce matin, il veut nous inculquer que lorsque tout va mal, quand la situation est forte, soyons comme lui, tranquilles, égal à nous mêmes.
JÉSUS nous suffit, quand il est avec nous, notre foi ne doit souffrir de rien, nous devons avoir une totale confiance en lui.
Nous avons besoin de sérénité pour faire de grandes choses.
La colère est notre ennemi et elle a empêché à Moïse d’entrer dans la terre promise, elle nous pousse à poser les actes qui installent le regret dans nos vies, elle limite notre champ d’action, elle ronge notre bonheur.
Nous faisons trop de calculs sans penser à Dieu, mettons de côté nos suppositions et écoutons le conseil d’un père patient qui tient à nous.
Ecclésiaste, 7:9 – Ne te hâte pas en ton esprit de t`irriter, car l`irritation repose dans le sein des insensés.
Avoid being irritated!
Efforçons nous simplement à obéir à la voix de l’éternel.
Bonjour la famille
Bonne journée
https://youtu.be/VBzg4B3_yS8

YOUTUBE.COM
Peace Be Still (Lyrics) ~ The Belonging Co ft. Lauren Daigle “Peace Be Still” (feat. Lauren Daigle) from…
Onde D.
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.