Mon Mois d’Humilite! Phil2:3

Partenaires de Priere!

Bonjour bienaimes,
Nous avons remarqué une chose dans notre environnement, une chose qui nous limite avec l’évolution du monde à moins que la grâce de Dieu n’intervienne.
En général, nous aimons faire tout de nous mêmes sans l’aide de personne.
Nous voulons réaliser un projet ou créer une entreprise mais nous pensons y arriver seuls, nous refusons toute forme appui venant de l’extérieur, nous aimons dire que nous sommes les seuls propriétaires, que personne ne nous a aide, ça nous flatte, ça nous plait, ça nous honnore, nous nous sentons fiers et nous sommes très vites zélés, orgueilleux parce que nos ambitions prennent des hauteurs.
C’est bien de s’investir, d’être déterminé, de vouloir atteindre ses objectifs mais il faut qu’on sache que seuls ce n’est pas toujours l’idéal.
Un diction dit qu *une seule main n’attache pas un sac* pour dire que tout le monde a besoin de tout le monde.
Même la bible a attiré notre attention dessus en disant que *la prière de deux ou trois est etablie*, quand nous sommes une équipe, nous sommes plus forts, plus attentifs, plus soudés, plus communicatifs, plus solides, chacun met du sien pour avoir un résultat positif, l’échec est la derniere option.
Dieu n’a rien fait au hasard, ça n’a pas été une coïncidence que nous sommes ensemble et nombreux, il savaient que notre prochain est une épaule, un appui pour notre avancement.
Qu’est ce que nous pouvons faire sans un vis à vis?
Pour se marier, pour travailler, pour creer, pour nous eduquer, pour enseigner…autrui doit intervenir donc nous ne pouvons pas atteindre la plénitude sans l’autre.
Il est notre garant et nous avons besoin de lui pour nous accomplir.
Et Gloire soit rendu au Seigneur parce que nous mettons déjà notre ego de côté pour fusionner avec l’autre, pour planifier, pour faire des contrats, établir des alliances, faire des partenariats…
Composer avec l’autre, c’est faire un partenariat, c’est dresser un protocole d’accord, c’est unir les efforts pour un but, c’est collaborer avec autrui, mettre nos énergies ensemble pour nous distinguer, c’est une association d’entraide, c’est être en réseau avec un même langage, c’est mobiliser nos ressources, nos talents, nos dons pour se projecter, c’est un partage.
Dieu nous invite à ca même à l’église, nous devons être des partenaires, nous devons nous mobiliser, nous soutenir pour faire avancer son oeuvre, nous devons partager nos difficultés, nos faiblesses pour qu’ensemble, nous puissions chercher la face de Dieu.
Il ya un temps pour tout, un temps où prier seul a sa place mais un autre ou il faut absolument se faire soutenir, ou il faut se serrer les coudes…
Et ce moment est arrive, ce moment là, c’est maintenant, le Seigneur nous invite à revenir au temps de l’église primitive ou tout était en commun, ou le problème de l’autre était notre problème, ou nous étions plus integres et loyaux, ou les engagements étaient respectés, ou nous tenions à nos paroles…
C’est tout ça qui fait l’esprit du partenaire.
Notre Dieu nous interpelle à enter into a prayer’s partnership with a brother/sister.
Ecclésiaste, 4:9 – Deux valent mieux qu`un, parce qu`ils retirent un bon salaire de leur travail.
Seul, le résultat est moindre, à deux, la récompense est meilleure.
Mettons nous ensemble pour le service de Dieu, accordons nous pour prier pour notre pays, formons une equipe choc que le Seigneur attend pour fructifier les bénédictions.
Quand nous travaillons ensemble, le travail avance vite et plus vite nous nous réjouissons de ses fruits.
Nos problèmes nous dépassent à porter alors plaidons ensemble pour mieux voir la direction divine.
Bonjour les partenaires
Que l’éternel nous remplisse de grâce et de volonté.
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.