Mon Mois d’Humilite!Phil2:3

Vers le Nécessiteux!

Peuple de Dieu,nous sommes une famille, une église, des frères et soeurs, ce ne sont pas des mots seulement mais une réalité spirituelle, nous sommes supposés vivre dans l’amour fraternel, écouter et aider ceux qui sont dans le besoin.
La consigne du jour nous demande de visit and bless someone who is of lower social rank.
Proverbes, 14:21 – Celui qui méprise son prochain commet un péché, Mais heureux celui qui a pitié des misérables!
Qui est notre prochain?
C’est notre semblable, notre frère, celui qui est proche de nous, notre vis à vis, notre propre chair, l’autre nous… et nous devons donc lui porter un intérêt particulier, nous devons veiller sur nous mutuellement.
Nous sommes peut être chrétiens mais nous sommes humains et nous ne devons pas nous déconnecter de la société dans laquelle nous vivons.
Quand il s’agit d’aide, nous ne devons pas être trop carrés sur qui y a droit.
Le verset de ce matin ne pose aucune condition, ni de contrainte. Il parle de prochain tout simplement.
Je pense que Dieu a fait ça express parce que nous sommes dans une société ou chacun aide en fonction de son intérêt, nous aidons pour mieux contrôler et assujettir, nous aidons pour être glorifier et avoir les honneurs.
Même à l’église, c’est monnaie courant, nous aidons parce que nous sommes dans la même communauté ou par affinité.
Dieu nous a demandé de nous aimer les uns les autres et que cet amour déborde à l’extérieur des communautés, même les pauvres qui ne sont pas chrétiens en profiteront.
Losque nous avons déjà un peu de moyens, nous ne voulons plus fréquenter certaines personnes même dans nos familles, nous estimons qu’elles sont trop sales, qu’elles vivent dans les taudis, nous évitons au maximum de nous frotter à elles, nous voulons même pas qu’on sache que nous avons eu un jour des rapports avec elles.
Pourquoi?
Parce qu’elles sont dans une classe inférieure à la notre.
Nous estimons que nous ne sommes plus au même niveau, on n’a plus besoin de nous voir ensemble, nous nous sentons plus à l’aise de voler avec les oiseaux de mêmes plumages que nous, nous changeons même nos numéros de téléphones toujours pour éviter tout contact, nous nous sentons tellement plus importants, trop suffisants, trop zélés pour flirter avec ceux qui errent et perdent leur temps.
Dieu dit que cette gloire fictive que nous élevons nous détruits, c’est le péché.
Et nous sommes dans le mois de l’humilité, et dans une attitude d’humilité, sachons gérer les choses, allons dans les sous quartiers faire des dons, faire de bonnes oeuvres, rendre quelqu’un heureux, faire le bien, nous n’avons pas besoin de connaître qui est la personne que nous aidons, nous avons juste besoin de la sortir d’une situation sombre, et pour le faire, nous avons besoin d’aller vers elle et de lui tendre la main.
C’est aussi ça, l’humilité.
C’est aussi ça se rabaisser pour que le Seigneur nous éleve.
Alors prions pour rendre grace à Dieu pour cette consigne et implorons le pardon de notre Père.
Bonjour encore
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.