Mon Mois de Fidélité! 1Co4:2

Aidons Nos Famille!

Il ya les gens qui aiment évoluer seuls, qui aiment sentir qu’ils sont des maîtres, qui aiment quand on dépend d’eux, qui veulent qu’on soit toujours entrain de leur courir après, ça les rassure de croire qu’ils sont les pièces tournantes de la famille et que sans eux, rien de bon ne peut se faire.
Il ya des gens comme ca et ils s’en orgueillissent, ils se sentent tellement supérieurs que les siens les agacent, que s’ils pouvaient choisir leur famille, ils le feraient.
S’ils pouvaient changer d’identité pour pas qu’on leur rappelle d’où ils viennent, c’est mieux.
La vérité, c’est que tout ce que Dieu fait est bon, c’est lui qui planifie, c’est lui qui choisit, le fait d’appartenir à une famille ne dépend que de lui donc chacun de nous devait s’en contenter et faire ce qu’il peut pour que les siens soient épanouis.
Nous sommes à une période où les enlèvements, la maltraitance, les violences… sont pointus, nous pensons que c’est le propre des autres pourtant les chrétiens n’en sont pas épargnés.
Dieu nous parle de la famille ce matin, il nous faut savoir que si nous négligeons nos familles, nous serons loin d’être des exemples et nous serions loin de dire que nous servons Dieu.
Dans 1 Timothée, 5:8 – Si quelqu`un n`a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu`un infidèle.
Pray to always properly take care of your family.
Si nous n’aidons pas les nôtres, si nous ne soutenons pas les nécessiteux, si le donner n’est pas une priorité, si nous ne nous surpassons pas pour autrui, nous n’aurions rien compris des principes spirituels dont parle le Seigneur.
Nous sommes une famille à l’église, nous aimons nous exhorter sur l’amour mais nous en faisons pas une urgence dans nos communautés.
Nous avons tous oublié que pour que nos ministères et nos affaires fleurissent, le bien être de la famille est aussi important.
Nous sommes tellement négligeants envers nos familles, nous prenons les autres à la légère, nous pensons que prendre soin des enfants, c’est les enfermer et les donner les règles à suivre pourtant c’est juste les accompagner, c’est être la et les conseiller pour éviter qu’ils ne tombent dans les ravins de la vie.
Retournons à l’église primitive ou les services sociaux étaient offerts, ou on prenait soin des personnes qui étaient seules.
Nous avons pour devoir de nous occuper des membres de nos familles mais malheureusement, plusieurs d’entre nous ne sommes plus prêts à assumer cette responsabilité.
Nous oublions très vite les sacrifices que nos parents ont fait pour nous.
En tout cas, Dieu veut que nous revenions à de bons sentiments et que nous restions sereins et loyaux envers les nôtres.
Et l’amour de Dieu qui surpasse tout nous gardera en retour.
Bonjour ici
Bonne journée
https://youtu.be/wFS-m3d3KXI

youtube.com

Qu’il est merveilleux d’être devant Ta face… Devant ton sanctuaire, Devant Ta majesté Je vis mon vrai bonheur, Dans Ton intimité Ta sainteté comble mon…

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.