Mon Mois de Fidelite!1Co4:2

Confessons Notre Manque de Confiance Envers Dieu!

L’infidélité est un sujet délicat mais c’est ce que Dieu met sur la table aujourdhui.
L’infidélité dans le mariage, dans nos fiançailles, dans nos relations…
L’infidélité est douloureuse et nous sommes très nombreux à avoir fait l’expérience.
Oui, nous sommes des infidèles, nous justifierons peut être par nos plaies, nos tromperies, nos humiliations mais ça ne change pas que nous nous sommes déformés, nous avons pris une forme qui risque à la longue de nous étouffer et de nous tuer.
Si nous sommes incapables d’être dévoués, précis, soumis à nos parents, nos maris, nos femmes, nos enfants que nous voyons et que nous prétendons aimer à plus forte raison Dieu que nous ne voyons pas.
Nous ne sommes pas assez humbles pour nous rabaisser et trouver des solutions.
L’orgueil, l’égoïsme…ont envahi nos coeurs, nous n’arrivons plus à être entiers envers notre prochain.
Si nous pouvons être injustes, agir sans gêne envers un frère, il est normal que nous soyons toujours entrain de trouver des raccourcis, le chemin le plus court, le plus bref pour nous faciliter la tâche et notre marche avec Dieu.
Et quand c’est comme ça, comment voudrions nous être appelés si infidèle n’est pas le bon mot.
Dieu nous a promis de nous benir avec le mariage, les enfants, l’argent, la santé… mais quand la prophétie tarde, nous tombons dehors, nous allons chez les marabouts, nous faisons des choses qui ne cadrent pas avec la parole de Dieu.
Ce qui est marrant, c’est que nous avons toujours une explication à tout, nous aimons dire: *aide toi et le ciel t’aidera*
Nous vomissons sur les bontes de l’éternel, nous le renvoyons à la croix, nous nions de son amour au vu et au su de tout le monde.
Le peuple d’Israël, un peuple choisi et délivré par Dieu a douté de la Fidélité de Dieu.
Dieu les a sortis des griffes des égyptiens, les a protégés, nourris, habillés…mais ils n’ont pas manque de lui tourner le dos.
Ce n’est pas propre à ce peuple seulement, c’est notre quotidien, nous retournons nos vestes chaque jour à la moindre occasion pour nous couvrir, pour passer pour des personnes simples et honnêtes.
Dieu nous garde tous les jours mais le jour que nous sommes malades ou qu’un problème perdure ou alors que nous passons des moments difficiles, nous commençons à nous demander si nous avons bien entendu les promesses de Dieu, si la bénédiction viendra un jour, nous laissons le diable mettre sa mauvaise semence en nous, nous le laissons nous injecter de son venin et nous commençons à trouver des prétextes pour justifier nos égarements.
Oufffff
Pardon, faisons des efforts, ne faisons plus confiance aux hommes, ils vont nous décevoir mais Dieu, à cause de son nom, est Dieu, il est ponctuel, objectif, précis et fiable.
Lui être infidèle est un crime, si nous les hommes n’arrivons pas à nous pardonner nos imperfections, Dieu dans son infime miséricorde, pardonne, il efface le péché de quiconque se repend de ses erreurs, encore qu’il n’a pas besoin de ça, pour se lever de son trône et combattre pour nous.
Son amour est tellement pur qu’il est prêt à nous accepter si nous revenons à la maison.
Alors il nous dit tout de même dans le livre de Jérémie, 3:13 – Reconnais seulement ton iniquité, Reconnais que tu as été infidèle à l`Éternel, ton Dieu, Que tu as dirigé çà et là tes pas vers les dieux étrangers, Sous tout arbre vert, Et que tu n`as pas écouté ma voix, dit l`Éternel.
Fast and pray to repend from your unfaithfulness towards God.
Notre problème, c’est la reconnaissance.
Nous aimons toujours avoir raison, nous trouvons que c’est un signe de faiblesse si nous acceptons nos torts.
Dieu ne veut qu’une chose, notre loyauté, notre humilité.
Seigneur, nous reconnaissons avoir joué avec toi,
Nous sommes désolés d’avoir desobeis à ta parole,
Nous te demandons pardon parce que nous avons mis notre confiance et notre espoir en les hommes et non en toi,
Seigneur, excuse nos faiblesses, nous regrettons d’être retournés dans la boue, la saleté, pardonne notre ingratitude, pardonne nous parce que nous fermons les yeux sur tes bienfaits chaque jour.
Merci pour cet enseignement Père
Que toi seul sache nous orienter, nous nous remettons à toi Éternel.
Que la gloire te soit rendue, Hosanna.
Bonjour le groupe
Bonne journée

youtube.com

Chorale BAMILEKE (Ouest Cameroun)
Special Collection Chorale Bamileke du Cameroun

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.