Partageons avec les Pauvres!
Sommes nous de ceux qui sont appelés Chrétiens et dont les coeurs sont endurcis?
Sommes nous de ceux qui disent servir Dieu mais ne prennent pas soin des nécessiteux et les ignorent?
Sommes nous de ceux qui appellent d’autres mon frère ou ma soeur à l’église et dont la communion fraternelle est difficile voire impossible à cause de leur statut social?
La parole de Dieu nous appelle à aider les pauvres.
Le pauvre, c’est celui qui n’a rien, c’est celui qui dépend des autres, c’est aussi celui qui a besoin de Jésus et peut compter sur lui.
Faire le bien, c’est obéir à l’évangile.
Si nous n’aimons pas notre prochain, si nous ne nous intéressons pas aux pauvres, cela veut dire que nous n’avons pas encore adhéré à l’évangile.
Si Dieu a fait pour nous, nous devons être capable de le faire pour les autres.
Dans ce monde, dans nos familles, même dans la maison du Seigneur, personne n’aime avoir affaire avec les pauvres, tout le monde veut se sentir supérieur même les pauvres, nous pensons que c’est pas la peine de traiter avec les nécessiteux.
Pour nous, ils nous feront rétrograder, ils seront toujours entrain de demander de l’aide et de nous pourrir la vie, ils nous empêchent d’avancer, nous les voyons comme une gêne, comme ceux qui nous étouffent et qui ne veulent rien faire de leur vie.
Personne n’a envie de leur parler, personne ne peut leur demander conseil.
Nous trouvons qu’ils sont inutiles, dépourvus de toutes capacités et de toutes idées.
Nous les prenons comme nos esclaves, ceux qui sont bien à exploiter quand il s’agit de laver nos voitures ou de nettoyer nos maisons.
Même dans la maison du Seigneur, ce vice est bien assis.
Ceux qui occupent les premières places, qui ont un mot à dire ou qui sont honorés sont ceux dont le portefeuille est plein.
Nous pensons qu’ils sont faits pour certains travaux et pas nous.
C’est eux qui nettoie l’église, c’est eux qui donnent de leur temps pour la propreté, c’est eux qui sont soumis.
Et c’est nous qui refusons de les valoriser.
Et nous disons que nous servons Dieu, Dieu qui est amour, Dieu qui nous dit *aimez vous les uns des autres*, Dieu qui ne fait pas de distinction, Dieu dit refuse le favoritisme.
Dieu n’a pas donné sa vie seulement pour les riches mais pour les pauvres aussi, il n’intercede pas seulement pour les stars ou pour les fortunés, il le fait aussi pour les affamés et les pauvres, il le fait pour ceux qui l’aiment et qui le suivent.
Nous ne sommes pas mieux que les autres.
Nous sommes tous les enfants de Dieu et nous qui sommes appelés Chrétiens, ou est notre identité?
Nous ne montrons pas aux autres que nous portons la marque de Jésus, nous ne refletons aucune empreinte, nous agissons comme le monde nous le recommande.
Nous qui connaissons la valeur du sacrifice de Jésus à la croix avons mis de côté une catégorie de personnes.
C’est nous qui disons que Jésus nous aiment et c’est nous qui ne savons pas rendre cet amour, c’est nous qui rejetons, c’est toujours nous qui meprisons.
Nous avons été créés à l’image de Dieu et chacun de nous doit être respecter et aimer.
Dans Proverbes, 14:31 – Opprimer le pauvre, c`est outrager celui qui l`a fait; Mais avoir pitié de l`indigent, c`est l`honorer.
Do not despise the poor.
Faisons attention à nos actions, la façon dont nous traitons avec autrui, nous distingue.
Notre collaboration avec notre prochain détermine notre compréhension de l’évangile pure dont nous parle Jésus.
Bonjour ici
Bonne journée
https://youtu.be/EGQpm3i3mXwyoutube.comBe With You (Selalu Menyembahmu) by Sendy Stepvina @ City Harvest ChurchNew worship song, translated from Selalu Menyembahmu by Sendy Stepvina, performed at…
Onde D.