Mon Mois d’Honneur! Ps8:4-5 Les Offrandes Attirent Les Percées…

Nombreux d’entre nous pensent qu’apporter dans la maison du Seigneur n’est pas nécessaire et obligatoire, que c’est engraisser et enrichir le pasteur, que c’était l’ancienne alliance, que c’est de l’escroquerie.
Nous sommes venus nous dire ce matin que c’est très normal de bénir l’homme de Dieu qui prie pour nous, c’est notre responsabilité de contribuer à l’avancement de l’oeuvre de Dieu.
Nous avons tous des raisonnements carrés, même des personnes qui donnent à l’église, exigent qu’on leur rendent des comptes, nous sommes là pour nous dire que c’est pas au pasteur que nous donnons, nous reconnaissons jsute la grâce, l’onction, la main de Dieu sur sa vie.
Plusieurs d’entre nous sommes jaloux de la façon dont Dieu opère dans la vie de certains parce que ceux là ont compris le mystère, la vérité cachée derrière les offrandes.
Nous voulons être bénis, favorisés mais nous ne savons pas attirer la bénédiction à nous, nous sommes dans trop de réflexion quand nous devons faire une main levée pour l’oeuvre de Dieu.
Jusqu’à ce que nous comprenions que c’est pour Dieu que nous faisons et servons, nos offrandes ne monteront pas comme un parfum de bonne odeur.
Voilà Abel et Caïn qui ont fait des offrandes au Seigneur, l’un a donné les fruits, l’autre a donné des animaux mais les deux ont pas eu le même impact.
Celui d’Abel avait le sang, la vie, c’était les prémices de son troupeau et Dieu a porté un regard favorable, il a apprécié.
Une autre histoire dans la bible va encore nous enseigner, celle de Salomon.
Voilà un gar qui a compris que pour avoir ce que l’on veut avec Dieu, il faut saigner, il faut sacrifier, il faut toucher le coeur de Dieu, il faut le lèver de son siège.
Il savait qu’il était très jeune pour régner et qu’il avait besoin d’avoir un nouveau contact avec l’Eternel.
Il voulait affermir son royaume, il voulait impacter la nation, il s’est dit qu’il devait poser une action très forte, il a offert mille boeufs au Seigneur.
Mince!!!
*Même le Père a wanda sur lui, il s’est dit que le petit ci veut même quoi? peu importe son besoin, je ne peux pas rester insensible.*
*Dieu a demandé à Salomon, que veux que je te donne, le roi a dit mais Seigneur, c’est normal de t’offrir les choses non, tu as fait de moi un roi, tu me protéges, tu me bénis, tu me couronnes et en plus je suis les pas de mon père David, je ne peux pas te donner ce qui ne me coûte rien.*
*Dieu lui même a dit qu’il sait tout ça mais il est obligé de le bénir.*
*Et voilà Salomon qui dit que Seigneur qu’il est modeste, il ne veut juste que être sage et intelligent et Dieu l’a inondé, saturé, débordé de bénédiction.*
Weeeeeee, Seigneur laisse même comme ca et tu donnes pour nous non.
C’est ce que nous aurions dit, mais qu’est ce que nous avons fait pour déclencher les percées.
Il faut poser des actes pour être honorés.
Si nous croisons les bras, nous retarderons ce que Dieu est sur le point de nous donner.
C’est ce que Dieu tient à nous dire aujourd’hui dans 2 Samuel, 24:25 – David bâtit là un autel à l`Éternel, et il offrit des holocaustes et des sacrifices d`actions de grâces. Alors l`Éternel fut apaisé envers le pays, et la plaie se retira d`Israël.
Let your offerings unto the Lord brings you breakthrough.
Israël était dans les problèmes, Dieu n’était pas content, une plaie saccageait le pays et David, serviteur de Dieu a pris sur lui de faire un sacrifice au nom du pays, il s’est tenu sur l’alliance, il a offert des holocostes et des actions de grâce pour apaiser et restaurer le pays.
Bienaimés, les offrandes appellent les bénédictions, elles libèrent les écluses des cieux et elles nous produisent de meilleurs fruits.
Alors, si nous voulons une chose importante, nous savons désormais où est la solution.
C’est à nous de voir si nous voulons des percées éternelles ou des bénédictions éphémères.
Bonjour la famille
Bonne journée

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*