Mon Mois d’Engagement! Nb30:2 Se Soumettre À Son Leader…

Bonjour Saint Esprit, merci d’être toujours au milieu de nous.
Merci d’être notre père, notre autorité, notre leader.
C’est toi qui commande, c’est toi notre chef, tu es celui qui dépose en nous les dons et les talents, tu es celui qui se préoccupe de notre devenir.
Ce matin Seigneur, tu veux nous parler du leadership, tu veux bien clarifier les choses avec nous, tu veux que chacun de nous reconnaisse sa place et se positionne.
N’est pas *leader* qui veut.
Le monde est à la recherche des modèles, des stars, des leaders, des héros.
Il veut des conducteurs qui se tiennent pour pousser les autres à l’avant, il veut des personnes qui prennent des initiatives.
Un leader a une force, une vision qu’il communique aux autres, c’est un boosteur, il a des objectifs, il pousse les autres à se surpasser et à se découvrir.
Il ya des personnes qui ont besoin qu’on leur disent quoi faire mais en général, nous n’aimons pas être dominés.
Nous ne supportons pas qu’une voix s’élève sur nous, nous aimerions aimer décider et faire de nos vies ce que nous souhaitons.
Malheureusement, Dieu insiste sur cette discipline.
Le peuple d’Israël était le peuple de Dieu, il n’avait pas le choix, c’était une décision du Seigneur, donc tous ceux qui étaient juifs étaient obligés d’obéir aux règles de Dieu.
Dieu s’est choisi un leader pour sortir Israël de l’Égypte, il a établi Moïse sur ce peuple qui a contesté, qui se rebellé au choix de Dieu, il n’était d’accord sur aucun principe.
Peu importe le sacrifice du leader, il doit tenir ferme.
Ce n’est pas facile de maintenir une place si le Seigneur ne nous secoure pas.
Pendant que Moïse cherche la face de Dieu sur la montagne pour la suite, le peuple bafoue les lois et fixe leurs propres principes.
Combien dans le peuple de Dieu sont tellement indépendants qu’ils sont devenus leurs propres pasteurs? Ils n’acceptent pas le contrôle, ils pensent être sages, ils se croient vainqueurs.
Sachons que plus nous avons la responsabilité, plus nos comportements sont sanctionnés par Dieu.
Dieu donne toujours une autorité qui engage et qui donne les responsabilités.
Comment voulons nous être à l’église et ne rien respecter, lorsque le pasteur parle, nous critiquons, dès que le leader veut nous reprendre, nous quittons l’église, nous murmurons.
Marie, la soeur de Moïse et d’Aaron était femme de Dieu, Aaron était un sacrificateur.
A un moment donné, ils ont commencé à murmurer contre leur Leader Moïse et Marie a été frappée par la lèpre, elle s’était levée contre le ministère de Moïse.
Nous agissons tous les jours ainsi, nous parlons n’importe comment, pas de respect, pas de discipline, pas de sagesse, nous nous comportement comme des insensés à chaque fois parfois pour déstabiliser et briser la crédibilité de nos responsables.
Sachons ce matin que la notion de soumission et d’autorité est très importante.
Ce n’est pas un hasard que le Seigneur ait soumis les enfants aux parents, il voulait que les enfants apprennent à obéir à ce que les parents pensent juste.
Il voulait qu’on apprenne à être gouverné et à ne pas faire ce que nous voulons.
Être sous la protection d’une famille ou d’une église est primordial, nous devons apprendre à être gouvernés par quelqu’un.
Personne de nous ne comprend qu’être soumis à un leader est plus une protection qu’une domination. Le Seigneur a prévu ca comme ca pour assurer l’équilibre, il voulait éviter l’anarchie.
Beaucoup de chrétiens ont ouvert les portes à l’ennemi par désobéissance à leur Leader.
Se soumettre à quelqu’un, c’est se soumettre à quelqu’un en qui Dieu a donné son autorité. Si nous resistons à cette autorité, nous resistons à Dieu.
La soumission est un état de coeur.
David malgré ses défaillances, il a fait des choses terribles et pourtant Dieu l’a quand même appelé *l’homme selon son coeur* parce qu’il savait se soumettre à Dieu.
Se soumettre à un leader est la clé de notre victoire.
C’est ce que le Seigneur nous enseigne ce jour.
1 Chroniques, 29:24 – Tous les chefs et les héros, et même tous les fils du roi David se soumirent au roi Salomon.
Commit yourself to be submissive to your leader.
Salomon dégageait l’autorité, il s’était abandonné entre les mains du Seigneur qui avait rafermi sa royauté.
Le père l’avait bâti et équipé selon ses attentes et Salomon dégageait l’odeur d’un leader que tout le monde aimait écouter et copier.
Dieu est fidèle, nous devons juste apprendre à honorer nos leaders pour être aussi bénis.
Bonjour à nous
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*