Mon Mois de Bienveillance ! Jn15 :12

Lorsque nous nous intéressons à une star, nous sommes passionnés par elle, nous connaissons les moindres détails la conercernant, nous sommes ses fans, nous voulons lui ressembler, nous la défendons même alors qu’elle ne nous connaît pas.
Notre relation avec cette célébrité est à sens unique, nous l’admirons, nous l’apprecions, nous en orgueillissons, c’est tout.
Toutes ces personnes que nous acclamons n’ont aucune valeur spirituelle, elles vendent juste le rêve, les allusions, elles nous poussent à corrompre notre vraie nature et parfois nous déroutent.
Savons nous ce que signifie connaître quelqu’un ?
C’est être en relation, en intimité avec cette personne.
La bible dit Jésus se tient à la porte de nos cœurs, il frappe, il veut se faire connaître, il veut partager notre monde, il veut participer à notre quotidien.
Jérémie, 9:24 – Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie D`avoir de l`intelligence et de me connaître, De savoir que je suis l`Éternel, Qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre; Car c`est à cela que je prends plaisir, dit l`Éternel.
Bless the Lord for making himself known you.
Le Seigneur nous a donné l’opportunité de nous vanter en lui mais nous avons honte de lui et c’est pour cette raison que nous voulons toujours paraître.
Connaître les grands noms des acteurs ne sauve d’aucune maladie, d’aucune difficulté de la vie mais quand nous connaissons Jésus, tout est accompli et cela nous aide.
Vivre une relation avec Jésus nous assure le bonheur et la vie éternelle.
Nous sommes si fiers de connaître pleins de choses pourtant cela n’en vaut pas la peine, ne soyons pas supérieurs aux autres parce que nous sommes forts ou riches, ça peut finir, ça peut prendre fin, nous pouvons faire faillite, nous pouvons même mourir, ce sont les choses éphémères.
Recherchons premièrement le royaume de Dieu et sa justice et comme ça, nous pourrons être fiers de connaître le Dieu vivant.
L’Eternel est fidèle, il ne faillit jamais, sa richesse est éternelle.
Connaitre Dieu, c’est accepter sa sagesse, c’est se glorifier.
Nous sommes si fragiles, si vulnérables que ce serait une grosse déception d’avoir passé notre temps à courir pour les inutilités.
Chérissons la parole de Dieu,
Chérissons Dieu,
Sa parole est puissante, elle est forte,
elle est vivante.
Elle nous garde au pied de la croix et nous ressource.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.