Mon Mois de Développement ¡ Act17 :28

Souvenons nous d’une histoire qui a déterminé notre marche chrétienne.
Une histoire qui est même la clé de toutes ces instabilités dans lesquelles nous nageons.
Adam et Eve vivaient une vie harmonieuse avec Dieu, seules la justice et la droiture de leur Père resonnaient fort dans leur esprit et dans leur coeur jusqu’à ce que le serpent introduise un nouveau système basé sur les intérêts de l’Homme.
Voilà ce qui a brisé la complicité entre nous et le Seigneur.
Nous avons mis notre égoïsme et notre ingratitude en premier, nous n’avons pas pensé à tout ce que Dieu avait mis en place pour notre paix, nous avons laissé la semence du mal s’introduire parce que nous ne voulions pas nous soumettre, nous refusons de suivre et d’obéir aux règles, nous avons préféré laisser le déshonneur et le virus s’infiltrer dans nos seins plutôt que de faire confiance à Jésus, nous avons choisi de nous comparer, de vouloir être égaux à celui qui n’a pas de semblable.
Et toujours dans notre élan de ruse, nos parents qui se sont laissé tromper n’ont pas reconnu leur faute devant l’éternel, personne n’a pris ses responsabilités en main, personne n’a pensé à la trahison et la déception de notre Dieu, ils ont plongé dans les accusations, les condamnations, les contestations…
Et c’est comme ça que nous agissons dans nos vies de tous les jours, tout va bien tant que nos intérêts ne sont pas menacés, tout est calme tant que nous sommes tous assis.
Pas de haine, pas de jalousie, pas de rejet du moment où la différence n’est pas établie.
Le monde nous applaudi tant que nous fonctionnons à leur gré, tant que le confort et la sécurité sont préservés mais le jour où nous souhaitons tourner la page et explorer d’autres cieux, bienvenue les problèmes.
Notre environnement est tellement injuste et vicieux, nous avons laissé nos propres intérêts établir nos bêtises humaines.
C’est toujours dans cette obscurité que nous avons crucifié Jésus et choisi de l’écarter de nos vies.
Dans tous les cas, le Seigneur nous prévient, étant donné que nous satisfaisons subtilement nos impressions personnelles pour après trouver une façon habile de justifier nos actes spirituellement, il nous conseille de nous recadrer et nous invite humblement à prôner la justice et la droiture.
C’est le jour que Néhémie décide de rebâtir la muraille que les intimidations et les complots se dressent contre lui,
C’est au moment que Bartimée veut changer de statut que les contestations commencent,
C’est le jour que David pense être un serviteur supérieur aux autres et qu’il est roi accompli, qu’il aperçoit Bathsheba de son toit entrain de se laver et pire, il la convoite et fait tuer son mari pour la prendre.
La bible nous dit dans le livre de Job qu’il était intègre et juste mais cela n’a pas empêché que le Seigneur le livre aux épreuves.
Job qui était aimé et respecté s’est vu rejeter de tous, il a tout perdu, sa famille, son influence, sa poigne, son pouvoir…
Même quand le monde l’a encouragé de renier Dieu pour cette injustice, il s’est accroché à son pourvoyeur, il était conscient que ce qu’il avait et ce qu’il était dépendait de son Dieu.
Il a tenu ferme pour ne pas se compromettre, il a regardé à Jésus et le secours est finalement venu, sa vie a complètement été restaurée.
Ceux qui l’ont humilié ont compris que le Dieu de Job est un Dieu de Justice et de droiture.
Dans Job, 8:6 – Si tu es juste et droit, Certainement alors il veillera sur toi, Et rendra le bonheur à ton innocente demeure;
Pray to become/remain righteous and upright.
Que la Justice du Seigneur prime sur les nôtres.
Bonjour la maison
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.