Nous sommes dans un contexte où nous sommes tous concentrés sur les choses qui nous font plaisir.
Nous pouvons voir dans nos familles et autour de nous des personnes qui disent et font leurs bébés parce que le temps passe, parce que le mariage n’est pas à leurs portes, parce qu’elles sont très indépendantes et ne veulent pas se taper le stress de la soumission et de l’autorité.
Nous vivons dans un environnement qui veut que nous nous satisfaisons tout de suite, nous voulons soigner les apparences, nous voulons mettre des masques qui embellissent, nous valorisons les faux clichés pour séduire, nous préférons parfois nous livrer au prestige du monde des eaux plutôt que de faire notre voyage paisible dans la présence de Dieu.
Mais ce matin, le Seigneur nous encourage à regarder de l’avant, à continuer à nous battre pour remporter le prix et pour cela, nous pouvons passer par des épreuves, nous pouvons traverser des tribulations.
Jephté a été chassé dans sa tribu et ses frères parce qu’il avait une mère prostituée, certains ont estimé qu’ils ne mélangeait pas avec une mauvaise semence.
La bible nous dit que Jephté s’est allié à ses personnes de rien mais lorsque sa communauté s’est retrouvée coincée, sans solution, sans repère, sans armes, elle est allée le supplier de venir prendre la place de chef et de diriger leur tribu.
Arrêtons de perdre notre temps à nous sentir coupables et à avoir des regrets.
Demandons nous simplement si nous sommes engagés dans la bonne course ou est ce que nous portons les fruits.
L’Eternel est là pour nous aider à ne pas nous écarter de la course de la foi, il nous exhorte à persévérer jusqu’à remporter le prix.
Arrêtons de courir après le temps comme si nos vies en dépendaient, ayons les yeux fixés sur la ligne d’arrivée pour remporter le prix.
Regarder en arrière, c’est ouvrir la porte au découragement, aux mauvaises pensées.
Focus on the prize not the race !
Luc, 21:19 – par votre persévérance vous sauverez vos âmes.
Devant les épreuves, soyons patients et gardons la foi dans l’attente du salut.
C’est notre message de victoire.
C’est en tenant ferme, que nous réussirons à profiter des délices du royaume.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.