Le Seigneur nous a parlé de persévérance durant tout ce mois qui s’achève, il tient à ce que chacun de nous tienne ferme, il veut que chacun de nous se revête de patience sinon la suite risque d’être agitée.
Sachons seulement que le Seigneur sait d’avance toute chose et il veut que nous prenions en considération tout ce qu’il nous demande.
Alors, pour conclure cette saison et sauter en plein pied dans les chants d’allégresse, la célébration, l’accompagnement des promesses de Dieu pour nous, Yaweh a un dernier conseil pour la route pour ses enfants.
La volonté du père est que nous arrêtons de croire que nous pouvons faire dans lui, il souhaite que nous comprenions qu’il est de notre côté, il nous invite à ne plus promener des regards inquiets et de lui faire confiance.
Nombreux sommes nous qui puisons nos forces dans les fétiches, d’autres comptent sur les influences de leur famille, d’autres encore regardent à leurs richesses, c’est bien mais ce sont de vaines choses qui ne nous donnent pas la force que pour un instant.
Comptons sur le Seigneur, il est notre force, il s’appelle *Johovah Ozi*, nous devons savoir nous appuyer sur lui au moment où tout est sombre.
C’est ce que David a fait quand il allait en guerre contre Goliath, au delà du fait qu’il déchirait les lions et les ours dans les champs, le Seigneur l’a formé et lui a appris à affronter les situations difficiles, David s’est laissé remplir.
Quel courage avait David de se poser devant un philistin que tout le monde redoutait si son secours ne venait pas de Dieu.
David avait le Seigneur des armées avec lui, celui qui défend les faibles, celui qui entre en scène quand tout le monde sait que c’est perdu d’avance.
D’où prenons nous notre force ?
Si nos yeux ne sont pas encore levés au ciel, nous avons intérêt à recentrer nos énergies vers Jésus, notre essentiel.
C’est devant les épreuves que nous pouvons témoigner de la force du Seigneur en nous, c’est devant les persécutions que plusieurs reconnaissent que nous sommes différents et que nous sommes dignes d’être leur chef comme Jephté.
Fast and pray to permanently draw your strength from the Lord only.
Psaumes, 20:7 – Je sais déjà que l`Éternel sauve son oint; Il l`exaucera des cieux, de sa sainte demeure, Par le secours puissant de sa droite.
Psaumes, 20:8 – Ceux-ci s`appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux; Nous, nous invoquons le nom de l`Éternel, notre Dieu.
David est confiant, il a une assurance certaine que son Dieu ne peut pas l’abandonner au jour de la détresse, il est bien conscient de cela et sa foi est ferme.
Pour lui, son secret c’est Dieu.
Il n’a aucune source, aucun pilier ailleurs qu’en Dieu.
Retournons à la maison.
C’est la bas qu’il ya notre gloire.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.