Mon Mois de Progrès Étranges! Es52:13

La Libéralité et Le Chrétien!!!

Bonjour bien aimes, nous allons parler ce matin de la libéralité.
Qu’est ce que c’est que la libéralité?
C’est tout simplement la générosité financière, c’est le donner.
Même la bible dit qu’il y’a plus de plaisir à donner qu’à recevoir.
Donner semble ne pas être un mot que nous aimons écouter surtout en ce moment ou tout est sec.
Mais ce que Dieu veut nous enseigner ce matin c’est notre attitude en tant que Chrétien face à l’argent.
L’argent sépare les gens, largent est le nerf de la guerre, l’argent contrôle le monde…plusieurs mots ont été créés pour qualifier l’argent, c’est très important pour nous, nous sommes intéressés, attachés et nous avons l’amour de l’argent, sans argent nous ne pouvons rien mais ce n’est pas tout dans la vie, c’est juste un moyen pas une garantie du bonheur, de l’extase dans lequel nous sommes supposés être en tant que enfant de Dieu.
Nous savons que nous ne l’emporterons pas, nous jouissons juste des biens du monde pour nous épanouir mais nous savons que notre trésor est en Jésus.
Nos vies ne dépendent pas de l’argent.
Nous amassons l’argent, nous sommes contents de nous regarder et de nous réjouir de nos fortunes terrestres.
Que ferons nous de tous ca après notre mort?
Le thème de ce matin nous amène à réfléchir a la façon dont nous donnons à Dieu, cette instruction nous réveille du confort charnel dans lequel nous sommes, la bible dit que au commencement *Dieu*, pas l’argent, pas les richesses.
Servir le Seigneur, c’est le mettre au début de tout, il doit être notre priorité, il doit prendre la première place, il est le number one sinon nous sommes justes l’ombre de nous.
La bible nous parle de offrandes, des dimes mais combien sommes nous qui respectons cette loi, nous allons dans la maison de Dieu comme si nous y allons pour perdre notre temps, comme pour montrer que nous allons à l’église, nous ne préparons pas notre rencontre avec Dieu, la bible dit que jamais jamais nous ne devons venir devant le Seigneur les mains vides.
Nous le faisons, pour nous, il comprend que nous n’avons pas, il comprend que les temps sont durs mais quand nous allons rencontrer le chef du village, un marabout, ou dealer une affaire… nous sommes prêts, personne ne nous dit qu’il faut avoir des présents, nous sommes plus à l’aise à servir les hommes qu’aduler notre Père qui est dans les cieux.
Nous ne savons pas donner la place qui est due au Seigneur, nous savons dire comment nous l’aimons, nous meme avons l’habitude de dire qu’on donne parce qu’on aime.
Nous donnons par obéissance à la parole de Dieu, parce que nous le craignons, nous donnons par reconnaissance, par gratitude, par remerciement pour avoir reçu la bénédiction.
Quand on a, on partage.
Nous donnons pour avoir la victoire sur notre chair, nous donnons parce que nous avons une alliance avec Dieu.
La parole de Dieu nous dit que les offrandes devaient être un sacrifice de bonne odeur à Dieu, Dieu lui même donne, il a donné son fils pour nous racheter.
Nous nous disons sûrement que nous payons nos dimes et nos offrandes, c’est vrai mais ça ne suffit pas, c’est une consigne que nous respectons, la générosité financière vient après tout ceci.
Si nous voulons reconstruire l’église ou la rénover, que nous demandons au peuple des mains levees pour y arriver, et tout le monde vient avec son apport. Ça c’est la générosité et c’est pas étrange cette action, c’est dans la bible.
Faire des aumones pour secourir ceux qui sont dans le besoin.
Le Seigneur regarde la façon dont nous donnons pas la quantité, l’offrande est secrète et la dîme est connue, c’est pour ça qu’elle doit être conforme à la volonté de Dieu.
Sachons que nous ne pouvons pas servir deux maîtres à la fois, servir Dieu c’est être généreux, c’est venir en aide aux autres.
Dans 2 Thessaloniciens, 1:3 – Nous devons à votre sujet, frères, rendre continuellement grâces à Dieu, comme cela est juste, parce que votre foi fait de grands progrès, et que la charité de chacun de vous tous à l`égard des autres augmente de plus en plus.
Pray to abound more and more in faith and giving.
Rendons grâce à Dieu pour tout ce qui nous a donne, tout lui appartient, il en est le propriété mais il veut nous apprendre à nous détacher, a participer, à semer pour l’avancement de son oeuvre.
Nous sommes donc des donateurs, c’est pour ça que nous sommes des personnes joyeuses.
Nous sommes libres et responsables, la libéralité est normale, c’est un style de vie, c’est pas une obligation mais chacun doit donner en fonction de ce qu’il a pour que Dieu agréé.
Merci Seigneur de nous garder généreux et apprend nous a faire des progrès dans la libéralité.
Merci Jésus
Que nos âmes te louent oh Eternel
Bonjour la maison
Bonne journée
https://youtu.be/lbO2fd0K-Zk

Cantique écrit par Lord Lombo et chanté pour la 1ere fois…
YOUTUBE.COM
Onde D.
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.