Mon Mois de Progrès Étranges! Es52:13

Donner Plus Encore…

Nous avons passé un long weekend, tout était calme, nous nous sommes reposes, pas vraiment d’activités, pas vraiment de travail, nous avons tous marqué une pause pour profiter de ces moments.
Nous savons aussi que quand les affaires ne tournent pas, il ya pas d’entrée, l’économie est en stand by.
C’est ce qui s’est passé durant ces quelques jours mais ce matin, chacun retourne à son poste, chacun vaque à ses occupations, chacun cherche les solutions à ses problèmes donc nous sommes tous aux pas de course, nous cherchons à améliorer nos conditions, nous voulons mieux, ce n’est pas aisé de joindre les deux bouts, ce n’est pas facile d’atteindre nos objectifs, la crise freine tout, elle ne facilite rien au contraire, elle absorbe beaucoup d’énergie.
Rien n’est evident, venir en aide n’est pas evident, participer à une oeuvre n’est pas evidente, donner son apport n’est pas evident, même parfois avec toute la volonté que nous avons, nous sommes limites dans nos gestes parce que nous disons et nous pensons que nous n’en avons pas.
Dieu, ce matin ne veut pas gérer ce détail, il refuse d’entrer dans ce jeu que nous les Hommes aimons bien, il ne regarde pas à ce blocage que nous mêmes nous fabriquons. Lui la bénédiction, lui a qui l’or et l’argent lui appartiennent, lui celui qui fait au dela de ce que nous pensons, imaginons ou demandons parle, il ne veut pas avoir nos points de vue, il ne se braque pas sur une situation particulière, il connaît tout, il est le début et la fin, il nous dit que hein… ce ne sera pas alors facile pour nous d’écouter et de digérer ce qu’il va dire mais il a déjà dit, il dit donc que hein Give more than what is requested from you.
Juges, 5:25 – Il demanda de l`eau, elle a donné du lait, Dans la coupe d`honneur elle a présenté de la crème.
Donner, donner…
Un mot que nous n’aimons pas trop écouter, donner n’est facile mais quand la précision est pointue, ça inquiéte même, donnons plus que ce qu’on nous demande.
Ce n’est pas déjà le fort des Hommes d’être larges, d’être généreux parce que nous pensons trop à nous, à notre paraître.
Nous avons une histoire dans la bible, la veuve et Elie.
Il y avait un temps de sécheresse en Israël, une veuve et son fils qui n’avaient rien mais Elie lui a demandé à manger, apres son obeissance, elle a vécu dans l’abondance mais pour recevoir, elle a tout donne.
La bible dit que Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, son précieux, ces tout ce qu’il avait, il a mise sur son tout.
N’est ce pas une preuve d’amour?
Aimer, c’est donner.
Nous pouvons aussi agir ainsi, nous attendons toujours que le Seigneur nous donne, qu’il fasse un geste pour nous, qu’il nous benisse, qu’il règle nos problèmes mais nous sommes incapables de faire un sacrifice pour lui, nous refusons de le provoquer, d’attirer son attention et de l’etonner, nous ne voulons pas ramener favorablement le regard de Dieu sur nous, nous ne voulons pas déclencher la manifestation de la puissance de notre Père.
Donner est mieux que recevoir, donner nous place dans une position privilégiée, donner amener le Seigneur à faire ce qu’il n’a pas prévu de faire.
Pouvons nous toucher l’Eternel avec notre façon de donner en ce jour? Pouvons nous actiser ses faveurs avec nos actions posées?
Faisons le
Donnons plus que ce que nous avons résolu de faire et le Seigneur traitera lui même nos dossiers.
Bonjour la famille
Bonne journée
https://youtu.be/FRY8RUjMgHY

YOUTUBE.COM
Get ‘Most High’ on iTunes, Apple Music, Google Play and Deezer: http://smarturl.it/NosaMostHigh Get…
Onde D.
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.