Mon Mois de Progrès Étranges! ES52:13

Grateful!!!

Le but de notre vie est de donner a Dieu, une adoration qui lui plait, c’est de donner à Dieu la valeur qu’il mérite. Ça veut dire que notre corps, nos membres, notre âme doivent exprimer la gratitude envers notre Seigneur.
Et c’est ce que nous ne savons pas faire, nous avons tendance à oublier que Dieu s’appelle Jehovah Jireh, notre pourvoyeur.
Tout ce que nous avons, c’est grâce à Dieu.
Nous prions,nous jeunons pour que Dieu fasse et quand la chose vient à nous, nous ne sommes pas suffisamment humbles pour donner les actions de grâce au Seigneur et témoigner.
Nous regardons plus à nos difficultés et à nos épreuves que nous minimisons ne serait ce que la vie sauve en nous que Dieu nous offre.
Certains d’entre nous disons que c’est la chance ou le hasard ou la nature qui nous a donne ce que nous avons, nous trouvons toujours comment ramener Dieu a notre niveau.
La parole du Seigneur nous dit de rendre grace à Dieu en toute chose, bon ou mauvais, soyons reconnaissants.
Dire merci est magique, reconnaître la souveraineté et la suprématie de l’Eternel touchent Dieu.
Quand nous savons que nous avons hérité tout en lui, nous ne pouvons que dire merci parce que rien n’est au dessus de son trône.
Nous nous disons que nous avons fait telle chose, nous avons réalisé nos rêves mais demandons nous aussi ce que serons nous si Dieu n’avait pas permis ou facilité notre épanouissement.
L’histoire de David illustre bien le thème du jour: David était un roi très puissant mais humble et reconnaissant, la bible dit que c’etait l’homme selon le coeur de Dieu, il était aime par Dieu et tout ce qu’il entreprenait était un succès parce que sa vie était en accord avec la volonté de Dieu.
David a construit un temple pour Dieu et était prêt à tout donner pour ce projet, il n’était pas attaché au matériel parce qu’il savait de qui il détenait tout cet héritage.
A chaque occasion, ce personnage rendait grâce à Dieu pour ce qu’il etait, pour ce qu’il avait et pour son devenir.
Même lorsqu’il a combattu contre Goliath, il a été reconnaissant au Seigneur parce qu’il savait que Dieu s’appelle l’Eternel des armées, il combattra pour lui.
Il savait donner la place à son Dieu d’agir, il croyait fermement à la fidélité de Dieu et il s’est abandonne au pied de sa croix.
La gratitude est importante pour Dieu, ce petit mot MERCI que nous simplifions et negligeons, qui nous depasse à dire a tout son sens.
Lorsque quelqu’un nous offre quelque chose, quand nous ne sommes pas reconnaissants, il n’est pas content et il endurci son coeur nous concernant.
Nous pechons donc quand nous ne reconnaissons pas que Jésus est sur le trone et nous fortifie.
C’est ce que Dieu aime, c’est ce qu’il attend de nous.
Que nous ayons juste manger un beignet ou pas, disons merci.
Le passage de ce matin nous renvoie dans le livre de Ecclésiaste, 5:19 – Mais, si Dieu a donné à un homme des richesses et des biens, s`il l`a rendu maître d`en manger, d`en prendre sa part, et de se réjouir au milieu de son travail, c`est là un don de Dieu.
Aknwoledge God for everything you have and be grateful to him.
Nous sommes limites et seul Dieu peut tout, la dernière parole lui revient.
Bonjour les amis
Bonne journée
https://youtu.be/vZLHrb-nysg

YOUTUBE.COM
Smile Live
Onde D.
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*