Mon Mois d’Humilite! Phil2:3

Savoir Rendre Grâce à Dieu!

Par habitude, nous aimons nous plaindre et parfois pour rien.
Il suffit que nous n’ayons pas ce que nous voulons, de quoi manger, ou avec quoi nous vetir…pour nier et voir les bienfaits du Seigneur dans nos vies.
Nos moments difficiles nous poussent à dévaloriser notre vécu. Le fait que rien ne va, c’est une défaite, une anomalie, une faiblesse, un defaut pourtant Dieu s’en sert parfois pour grandir, avancer ou progresser.
Pour nous les Hommes, l’insatisfaction nous aliéne, nous oublions vite, nous oublions d’où est ce que Dieu nous a sorti, la façon dont il est intervenu dans une situation dans nos vies.
Sommes nous toujours reconnaissants?
Au moins pour nos vies? Pour nos santes? Pour nos familles, pour nos maisons?
Sommes nous conscients que nous avons de la valeur aux yeux de Dieu?
Sachons désormais que quand nous doutons du Seigneur, les inquiétudes s’installent, le découragement aussi donc il est bon pour nous de penser sans cesse à la fidélité de Dieu.
La bible dit que Jésus est avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde.
Est ce que nous réalisons ça?
Avoir Jésus jusqu’à la fin de nos vies, 7 jours/ 7, 24h/24, quand viendra l’épreuve, il ny aura ni tempête, ni transpiration, ni effort.
Alors pour ranimer la flamme et repartir de plus belle, l’Eternel nous demande de make a list of your strong points and thank the Lord for them.
Éphésiens, 1:3 – Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
Nous avons été dotés de dons et de talents pour faire des exploits et nous distinguer, Jésus nous a donné le pouvoir de relever les défis, de surmonter les impossibilités, de marcher sur les hauts lieux…Il a pardonne nos péchés, il nous protège des plans de l’ennemi, il nous précède dans nos actions…
Un frein à notre action de grâce au Seigneur est que nous ne savons plus nous contenter de ce que nous avons, nous passons le temps à nous defendre et a réclamer ce que nous n’avons pas.
Nous n’aimons pas notre apparence, notre corpulence, notre personnalité… nous préférons celles des autres, nous ne savons plus être patients, c’est tout et maintenant.
Nous devons apprendre à dire merci par une parole, un geste, un cadeau…
Salomon a reconnu que les choses qui nous réjouissent sont un don de Dieu et peuvent être un sujet de reconnaissance.
Pour dire merci, il faut déjà savoir ce que nous avons recu et nous avons tous un miracle sur, pur, vivant, réel et extraordinaire: la vie.
Voilà une raison unique et précieuse pour dire à Dieu qu’il est bon.
Les actions de grâce sont des qualités qui disparaissent, nous ne savons plus apprécier ce que nous avons, nous trouvons ca normal, evident.
Quand tout va mal, au lieu d’être amer, louons le Seigneur car il nous a fait du bien.
Seigneur, nos coeurs te benissent pour tous ces enseignements et pour ce que tu as fait et fait pour nous.
Bonjour les amis
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.