Mon Mois de Bienfaisance!Act20:35

Pas d’Abus envers nos Frères!!!

L’homme a une emprise forte sur la terre, c’est légitime.
Même Dieu nous l’a autorisé, il nous a permis de multiplier, de remplir, de dominer, d’assujettir la terre.
Mais à force de nous épanouir dans ce droit divin, nous nous sommes laissés influencer par nos découvertes et nos inventions, nous avons commencé à croire qu’on pouvait faire sans Dieu, à penser qu’on pouvait faire plus que lui, l’insatisfaction nous a joué un tour et les envies démesurées se sont installées en nous.
Tout le monde veut être leader, riche, célèbre, tout le monde veut voir son frère l’honorer et le vénérer.
Et l’individualisme a pris place, le déséquilibre des moeurs s’est installé, on perd facilement de vue les droits des autres, notre bénéfice d’abord, nous voulons tout pour nous et rien pour les autres.
Notre société veut ca comme ça, nous nous sommes moulés, nous nous sommes accomodes, nous trouvons que c’est normal de profiter des autres, d’exploiter les autres surtout si leurs profils nous arrangent.
Nos intérêts ont pris le dessus, tout se monnaye, rien n’est plus gratuit, la notion de don a disparu au détriment de ce qu’on nous doit.
Nous sommes dans une spirale infernale, les dégâts ne cesse de s’amplifier, l’amour n’est plus dans notre jargon, c’est un luxe de voir la communion au milieu de nous.
Nous nous sommes laissés enchainer dans des prisons du monde que la cousine ou l’enfant de nos époux est un esclave dans nos maisons, nos employés sont des prisonniers, nous n’accordons aucun répit à nos subordonnés, ils sont inférieurs à nous et le resteront.
Et c’est dans cet engrenage que nous vivons, ça nous fait plaisir de parler de capitalisme, les gens vendent leur force du travail à ceux qui ont les moyens mais malheureusement dans les conditions déplorables et c’est d’ailleurs pourquoi, nous avons l’habitude de dire que les gros poissons mangent les petits.
Nous le faisons même à l’église, nos positions et notre influence sont fonction de notre porte monnaie, et certains pensent même que Dieu se doit de répondre à leurs désirs instantanément.
Mais Dieu nous demandent tout de même de faire attention, nous sommes égaux, nous sommes des frères.
Nous devons tout à Dieu et quand une instruction est donnée par lui, faisons une pause pour mieux faire sa volonté.
Il dit dans Lévitique, 25:39 – Si ton frère devient pauvre près de toi, et qu`il se vende à toi, tu ne lui imposeras point le travail d`un esclave.
Do not take advantage of the poor.
Tu ne lui imposeras pas= tu ne l’obligeras pas, tu ne lui mettras pas la pression, tu ne lui feras aucun chantage….
Le pauvre est celui qui est dans le manque, celui qui ne peut pas satisfaire ses besoins, celui qui n’a pas de moyens.
Et Dieu s’attend à ce que nous leur venions en aide au lieu de les rejeter.
Le Seigneur nous encourage de travailler ensemble, de nous soutenir et d’être en phase, c’est un signe d’amour et de respect.
Alors demandons la force à Dieu de mieux traiter notre prochain.
Bonjour ce quartier
Bonne journée
https://youtu.be/i6hoDCrlOOA

youtube.com

I Sing Praises to Your Name // House of Heroes Worship & GMF Choir // Holy Spirit Night
Vocals: Paulina Zoetebier, Mattheus van der Steen,…

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.