Mon Mois de Bienfaisance!Act20:35

Donner, C’est Bien!

Qu’est ce que nous avons qui nous a pas été donne?
Tout ce que nous avons, nous l’avons reçu de Dieu, donc ça lui appartient.
Il nous les donne pour un moment pour en faire bon usage et pour qu’au travers de ce que nous avons reçu, nous soyons des témoignages vivants.
C’est pour dire que la manière dont nous nous m’occupons des choses du Seigneur et de ce qu’il nous a offert est déterminante.
Si nous faisons une bonne oeuvre, nous recolterons forcément les fruits dans le futur.
Nos vies ne reflètent pas la parole de Dieu, nous croyons aimer Dieu, nous faisons de notre mieux pour être en droite ligne avec les règles du Seigneur mais nous nous en ecartons en général, nous vivons comme si les autres ne nous intéressent en rien, nous ne disons pas bonjour à nos voisins, nous n’apportons aucune aide autour de nous, nous ne partageons rien, nos coeurs sont endurcis, nous ne sommes pas sensibles aux besoins de autres, aucune différence entre nous qui sommes chrétiens et les non croyants, quand nous trouvons des personnes dans le besoin sur notre route, nous fuyons, nous nous desengagons très vite, nous aimons dire que la fidélité de Dieu est trop grande mais nous ne laissons pas le Seigneur se mouvoir dans sa fidélité et dans sa grandeur.
Nous voulons toujours faire une bonne oeuvre quand les caméras sont la, nous voulons faire du bien pour que le monde nous apprecie, nous admire, nous applaudit.
Nous levons le petit doigt pour que les autres nous soient redevables, et qu’ils demeurent des assistés, ça nous fait plaisir de prendre nos prochains comme nos marches pieds.
Nous sommes dans le mois de bienfaisance qui veut que nous soyons larges, généreux, qui nous demande d’avoir le coeur sous la main, sachons que nous sommes tous à l’image de Dieu donc égaux.
Nos biens ne nous donnent en rien une position supérieure devant Dieu si nous sommes egoistes.
Alors donnons à ceux qui sont dans le manque, ayons de la compassion pour les pauvres, apprenons à secourir les nécessiteux.
Nous n’avons pas a tendre la main aux pauvres parce que nous attendons quelque chose, très souvent la gratitude n’est pas à l’ordre du jour mais nous le faisons pour attendre du Seigneur, c’est à lui que nous avons fait un prêt, c’est lui qui fera le paiement, le remboursement.
Imaginons un peu ça, Dieu nous doit quelque chose, Dieu nous a emprunte quelque chose, c’est pas un honneur? C’est pas waouhh?
Sachons désormais aider ceux qui sont dans le besoin, c’est Dieu qui a avalisé, c’est à lui que nous devons réclamer le retour, il est la garantie sure donc si nous nous trouvons désespérés, vidés, asphyxiés par le temps, présentons juste notre cas au Seigneur, il nous retournera probablement tout ce que nous avons déjà eu à donner à un solliciteur.
Il l’atteste dans Proverbes, 19:17 – Celui qui a pitié du pauvre prête à l`Éternel, Qui lui rendra selon son oeuvre.
Pray to understand why giving is better than receiving.
La main qui donne est toujours benie, le manque n’est pas leur portion. Le donner multiplie et nous donne toujours plus.
Mettons nous dans les conditions de recevoir la visitation de Dieu.
Bonjour la famille
Bonne journée
https://youtu.be/-dqF1XjofdE

youtube.com

Vertical Worship ~ Open The Gates (Lyrics)
Vertical Worship ~ Open The Gates (Lyrics) Download or Stream Bright Faith Bold Future now! https://itunes.apple.com/us/album/bright-faith-bold-f…

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.