Mon Mois d’Evidences!Mc9:23

Construisons Nos Paroles!

Ce village bonjour, un proverbe nous a appris que *trop parler c’est maladie* c’est une faiblesse.
Quand nous ne savons pas nous arrêter ou dire juste ce qu’il faut, nous finissons par faire des débordements, nous prononcons des paroles blessantes au final.
Alors attention à ce que nous disons, c’est un avertissement de l’éternel à notre endroit.
Nos paroles ont un pouvoir, nos paroles nous dévoilent, nos paroles nous identifient.
Dans Éphésiens, 4:29 – Qu`il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s`il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l`édification et communique une grâce à ceux qui l`entendent.
Le verset vient nous confirmer que Dieu nous invite à veiller aux paroles qui sortent de nos bouches afin que le diable ne s’en serve pour détruire.
Dieu nous a donné la sagesse et l’intelligence de pouvoir ressentir lorsque nos paroles sont en sa ressemblance, c’est à dire bonnes et constructives et lorsqu’elles sont destructives.
Du moment où nous parlons de façon malveillante, nous manquons de bonté, nous n’apportons rien à notre communauté, nous contribuons seulement à encourager la fissure.
Avant de parler, le Seigneur nous demande de peser nos paroles, de nous demander si ce que nous allons dire est vrai, édifiant, constructif, nécessaire.
Nos paroles ont beaucoup de conséquences, autant négatives que positives.
Nous devons nous remettre en question, nous ne savons pas nous taire, nous sommes toujours entrain de raconter nos vies et celles des autres, toujours entrain de commenter ce qui ne nous concerne pas, toujours entrain de nous donner gloire et attirer les regards sur nous…
Nous devons perdre ces habitudes.
Dieu a horreur des grandes gueules.
Nous n’aimons pas qu’on parle de nous mais nous sommes les premiers à décortiquer la vie des autres, à critiquer méchamment.
Éternel, nous avons besoin de ton aide, nous venons nous humilier à tes pieds parce que nous avons fait du mal aux autres, nous avons fait des mauvais jugements, nous n’arrivons pas à garder nos bouches fermées.
Quand nous sommes fâchés, nous parlons sans contrôle, sans réserve et dans tout ça, nous voulons avoir raison.
Seigneur, tu es puissant, viens à notre secours, aide nous a changer et sépare nous des personnes qui nous encouragent dans ce péché.
Nous voulons être des personnes loyales, intègres, fidèles.
Nous voulons être ces personnes de confiance qui savent rester à leur place et aident les autres à avancer, à accomplir leur destinee…
Nous voulons te dire ce matin, Père que nous acceptons la correction, nous disons oui à la réserve que tu nous demande en ce jour car c’est pour notre bien.
Que la paroles de Dieu soit gravée dans nos coeurs.
Shalom
https://youtu.be/gpJGnqjEZnY

youtube.com
« ICC Gospel Choir » notre groupe de louange tonifiant, venez découvrir et expérimenter la présence du Saint-Esprit et la puissance de…

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.