Mon Mois d’Evidenves!Mc9:23

Non a la Paresse!!

Bienaimes dans le Seigneur bonjour,
Je ne sais pas par où commencer ce matin, je ne sais même pas comment introduire le thème du jour, mais je sais seulement que je vais m’aligner sur l’instruction du père parce qu’il nous connaît, il sait que nous avons tendance a tomber dans la paresse.
Pour certains, cest un mode de vie, ils sont nonchalents et ont toujours besoin de motivation pour surmonter leur inertie.
La bible nous dit que Dieu nous a ordonné de travailler, lui même nous a donné l’exemple.
Donc pour lui, la paresse est un péché.
Certains chrétiens pensent parfois que c’est parce qu’ils sont dans le Seigneur qu’ils ne doivent rien faire, ils sont fermés à tout rêve, à tout projet, il nourrissent et entretiennent le laxisme, attendant Dieu et les autres pour leur venir en aide et les secourir.
Nous sommes nombreux à être oisifs et nous avons tords de penser que Dieu a encore quelque chose de special à faire, il a tout accompli et attend que nos vies transformées portent des fruits.
Jusqu’à quand resterons nous coucher?
Jusqu’à quand sortirons nous de notre sommeil pour nous lever?
La paresse introduit la pauvreté, la misère dans nos maisons.
Nous voulons nous encourager en ce jour à ne pas être paresseux, personne n’a jamais réussit sans se battre, sans travailler durement.
La paresse développe la religion et nous fragilise à nos moments d’épreuves et de turbulences.
Salomon a dit *un peu de sommeil et la pauvreté nous surprendra* il a raison, quand nous nous reposons peu, après ca devient un habitude, puis un caractère et après c’est compliqué de s’en defaire et c’est comme ca que nous nous retrouvons décousus, vides, sans repères, nous devenons très vites des sujets de moqueries pour les autres et bienvenue les frustrations.
Nous avons besoin de nous bouger, même l’église dort, pas d’éveil spirituel, chacun doit fait son travail, il y en a pour chacun, ne soyons une charge pour personne.
Voilà pourquoi le Seigneur nous donne ce conseil: avoid laziness!!
Ecclésiaste, 10:18 – Quand les mains sont paresseuses, la charpente s`affaisse; et quand les mains sont lâches, la maison a des gouttières.
Les mains symbolisent nos possessions, et lorsque nous n’avons pas les forces, ni les prédispositions pour contenir ce que nous devons avoir, nous manquons de capacites pour batir une solide fondation.
Comment pouvons nous faire pour nous fortifier, être courageux si nous ne nous attachons pas à Dieu.
Alors sortons de notre paresse et retournons au travail.
Bonjour encore
Bonne journée
https://youtu.be/ZgbJzRHpl90

youtube.com
NGUL YAM ( My STRENGTH ) celebrates the Lord as our strength when we are desperate and lost in this world full of trouble and hatred . it…

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.