Image

YAH our strength and rock

formats

Mon Mois de Joie! 1The 5:16

Fuyons le Péché!!

Pourquoi est ce difficile de véritablement abandonner le péché?
Pourquoi faisons nous des efforts pour fuir le péché mais le péché est tout prêt?
Nous voulons peut être être des vases d’honneur mais il nous manque un point à compléter, nous ne sommes pas complément détacher du monde, nous sommes partagés entre le monde et les fruits de l’esprit.
Une chose est sûre, fuir le péché, résister à la tentation est l’un des combats essentiels et quotidiens du Chrétien.
Nous pouvons confesser Christ, nous pouvons l’inviter dans nos coeurs, nous pouvons être réguliers à l’église, nous pouvons même être des modèles dans la maison du Seigneur mais Dieu nous dit au dernier jour qu’il ne nous connaît pas.
Pourquoi?
Nous menons une vie de façade, nous soignons les apparences pourtant nous sommes comme ces scribes et ces pharisiens qui semblent tout maîtriser et contrôler.
Nous pensons que nous sommes à l’abri pourtant nous sommes dans un monde où le péché abonde et où la tentation est grande.
Nous sommes exactement comme la femme de Lot qui fut changée en statut de sel en regardant Sodome et Gomorrhe qu’elle laissait derrière elle.
Nous voulons être des Chrétiens consacrés mais nous sommes sans cesse entrain de regarder à nos saletés que nous fuyons.
Nous ne pouvons pas y arriver, nous serons toujours dans l’échec, le péché nous dominera toujours.
Nous devons comprendre que si nous voulons nous éloigner du péché, nous devons nous rapprocher de Dieu, nous devons rester dans la présence du très haut, nous devons chercher la face du Seigneur si nous voulons expérimenter sa grâce et son aide pour faire sa volonté.
Paul nous conseille de regarder devant nous, garder les yeux fixés sur le prix est notre meilleure motivation pour continuer de courir.
Ce matin, notre leçon du jour nous donne le meilleur moyen pour ne pas céder au péché, c’est fuir.
Nous ne devons pas avoir honte de fuir, d’être des lâches, des peureux: *fuyons le péché.*
C’est pas nous qui l’avons dit, c’est la bible qui nous le dit.
Fast and pray to flee from sins.
Ecclésiaste, 2:26 – Car il donne à l`homme qui lui est agréable la sagesse, la science et la joie; mais il donne au pécheur le soin de recueillir et d`amasser, afin de donner à celui qui est agréable à Dieu. C`est encore là une vanité et la poursuite du vent.
Notre voix de notre chair est trop forte, tout ce qui est du monde nous intéresse plus que tout.
Nous voulons tout nous offrir, tout faire, nous n’avons rien d’autre à faire que de poursuivre le matériel.
Salomon a eu toutes sortes de biens mais il est arrivé à nous dire quand même que tout est vanité.
Sachons utiliser ce que Dieu nous donne pour mieux gérer nos affaires sur la terre.
Les richesses peuvent être une bénédiction pour ceux qui connaissent l’Eternel et une malédiction pour les insensés parce que sa cherche du gain n’est que peine et souffrance.
Cherchons la bonne part dans l’amour du Seigneur,
C’est le seul chemin de la joie véritable et de l’authentique satisfaction dans ce monde.
Bonjour à nous
Bonne journée
https://youtu.be/-54jOO01iP0youtube.comOsby Berry – Great Are You LordOsby Berry – “Great Are You Lord” As Recorded by All Sons & Daughters. PPW #101 Subscribe For More Great Videos…

Onde D.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*