Mon Mois d’Amour! Col3:14

La Haine…

Plus nous nous rapprochons de Dieu, plus nous sommes en communion avec lui, plus nous prenons conscience du péché en nous et envers les autres.
Et lorsque le Seigneur nous transforme, nous avons horreur de tout ce qui n’honore pas, nous sommes tristes et en colère en voyant l’hypocrisie spirituelle dans laquelle nous sommes, nous haissons de plus en plus le péché parce que nous voulons être semblables au père.
Nous désirons obéir à sa parole et ce qu’il nous recommande fermement en cette saison, c’est l’amour.
Nous sommes inviter à nous réconcilier avec nos frères, l’Eternel nous exhorte à pardonner et à libérer nos coeurs.
De plus en plus, la haine prend place dans nos vies.
Combien sommes nous qui faisons semblant que tout va bien pourtant non?
Combien portent des masques?
Combien refusent de dévoiler leurs identités jusqu’à ce qu’on découvre leur haine envers leur frère?
La haine est l’absence de l’amour, c’est une colère permanente qui veut du mal à quelqu’un.
La haine est un poison qui nous détruit et qui produit de l’amertume dans notre esprit.
La haine est incompatible avec l’amour de Dieu.
Beaucoup de personnes sont contre Dieu, ils s’opposent complètement en ce qui concerne Dieu, ils se rebellent en tout ce qui tourne autour de la parole de Dieu.
Notre société nous encourage à se détourner de Dieu, elle nous offre ses plaisirs et ses attractions, elle refroidit notre relation et quand certains s’y intéressent, c’est la persécution, ce sont les moqueries, les accusations…
Le monde a haï Jésus et continue d’oppresser tout ce qui est autour de lui.
Dès que nous sommes différents, nous sommes rejetés, ennemi de tout le monde, nous devenons des coupables.
La haine ne développe que la division et les conflits, elle n’aide pas à aller de l’avant, elle nous garde prisonniers toute notre vie, elle s’oppose au pardon.
Dans Proverbes, 10:12 – La haine excite des querelles, Mais l`amour couvre toutes les fautes.
Fast and pray against any form of hatred.
Quand la haine est là, nous oublions que nous avons besoin des uns et des autres mais Jésus nous a recommandé de nous aimer.
Nous avons été les premiers à détester Jésus mais il a payé le prix pour nous, il nous aimé malgré nos imperfections, il n’a pas regardé à tous les mépris et a tous nos fautes, il nous a accepté avec amour et sans condition.
Quand nous haïssons un frère, nous sommes de ceux qui complotent contre lui, nous sommes toujours entrain d’attiser son rejet et la colère des autres, nous faisons tout pour mettre la personne à l’écart, nous fermons nos coeurs à toutes formes de réconciliation, nous préférons gérer comme l’église gère aujourd’hui avec hypocrisie et sournoisie.
Nous vivons sous des clichés qui nous arrangent pour un temps et nous pensons servir le Seigneur et respecter sa parole.
Faisons attention car Dieu connaît les profondeur de nos coeurs.
Son seul désir est de nous voir communier ensemble, il veut que nous apprenions à couvrir autrui d’amour.
Quand l’amour est au milieu de nous, nous agissons avec calme et douceur, nous ne voulons pas exposer l’autre dans ses faiblesses, nous nous encourageons mutuellement.
Nous ne pouvons pas nous appeler chrétiens si nous ne développons les principes du seigneur, si nous refusons de nous consacrer et de nous sanctifier.
La bible dit que Jésus est amour et si nous portons Jésus en nous, notre aura doit dégager le véritable amour tel que la parole de Dieu le décrit.
Alors, prions pour que les enseignements du Seigneur en ce temps nous transforme et nous bâtit.
Bonjour ici
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.