Ce moment de confinement devrait nous permettre de nous retrouver, de faire le point de notre vie afin de nous recadrer mais au lieu de ca, nous allons de médisances en frasques, voilà ce qui occupent nos journées.
La parole de Dieu dit de garder notre coeur plus que tout autre chose, elle nous conseille de le sécuriser, de ne pas le salir, de ne pas l’étouffer sinon il perd de son efficacité, de l’éloigner des influences malsaines qui seront à la longue un danger pour notre foi.
Le monde rejette Jésus, il développe de faux raisonnements pour derègler et tromper ceux qui veulent rester sur les pas du Seigneur.
C’est bien de vouloir les places d’honneur à l’église, c’est bien de vouloir avec un poste précis pour servir le Seigneur mais c’est encore mieux d’être des serviteurs sérieux, prudents et responsables.
Notre tâche dans la maison de Dieu doit être irréprochable si nous voulons impacter les vies.
Nous voulons juste dire ce matin que pour garder fidèlement ce que Dieu révèle, notre foi doit être active et vivante pour que notre coeur adhère.
Dans 1 Timothée, 3:9 – conservant le mystère de la foi dans une conscience pure.
Fast and pray to keep your faith in a pure conscience.
Lorsque nous agissons avec foi, Dieu est avec nous, nous avons le coeur tranquille parce que Dieu est en accord avec nous.
Lorsque notre conscience est claire, notre foi est solide.
La conscience est une fenêtre, elle nous aide à évaluer nos actions.
Si nous sommes influençables ou conditionnés, laissons la parole de Dieu par le sacrifice de Christ nous purifier.
Paul parle à Timothée afin qu’il puisse transmettre aux serviteurs de l’assemblée chrétienne que nos pensées limite notre foi, c’est un message qui nous aide mais il ne sert à rien si nous n’en tenons pas compte, si nous ne le connaissons que de façon théorique, il faut laisser son coeur être transformer par cette parole qui actise l’amour.
Lorsque quelque chose a un mystère, cela signifie qu’il ya quelque chose de cacher, un ensemble de vérités à révéler.
Combien sommes nous à nous remettre en question concernant le service?
Combien de querelles et de désaccord entretenons nous à l’église sans remord?
Nous devons être de bons témoignages pour que nos prières soient exaucées et que nous jouissons de la communion de Dieu.
Une conscience claire est essentielle à la foi.
Alors rangeons nous please.
Bonjour à nous
Bonne journée

Onde D.