Nous nous disons croyants mais notre foi étonne toujours.
Nous nous appelons chrétiens mais nous nous disons que nous n’avons pas besoin d’appartenir à une église ou d’y aller pour croire.
Et nous nous posons la question de savoir comment nous aiguisons notre foi si nous n’allons pas à l’église écouter les enseignements, si nous refusons de nous conformer et d’appliquer les règles de l’évangile, si nous n’avons pas un lieu saint où nous adorons.
C’est ça la foi, avoir une relation avec Dieu, c’est faire confiance en sa présence à travers nos actes et nos prières.
C’est en lisant les écritures que nous découvrons les histoires des héros qui ont fait des exploits avec Dieu parce qu’ils lui ont fait confiance.
Et la bible dit que quand deux ou trois demandent d’un seul esprit avec foi, Dieu scelle leur volonté.
Ça veut dire que deux ou trois forment déjà une église, ensemble nous sommes plus forts et plus solides.
Être au Service du Seigneur et lui faire confiance, c’est apporter sa contribution pour l’oeuvre de Dieu mais nous devons savoir qu’avoir un ministère, c’est une responsabilité que le Seigneur nous donne et si nous ne tenons pas bons, nous rencontrerons plusieurs ennemis et nous ne saurions pas comment nous y prendre sans l’aide du Saint Esprit.
L’orgueil est par exemple une chose à combattre dans le ministere, il voile nos yeux spirituels, il pousse les serviteurs de Dieu à oublier qu’ils sont des canaux que Dieu utilise et ils ne travaillent plus avec humilité.
Être un serviteur de Dieu, c’est faire l’oeuvre de Dieu avec perfection parce qu’il ya toujours une récompense pour celui qui est fidèle.
Sachons que la médiocrité n’est pas de Dieu, il regarde aux moindres détails.
Un Homme de Dieu doit se nourrir de la parole de Dieu, il doit lire constamment les écritures, il doit connaître son maître parce qu’il risque de piétiner dans le noir si la parole n’est pas une lampe à ses pieds.
Aussi, nous devons dire que nos pasteurs ne sont pas parfois des hommes déterminés, ils abandonnent à la moindre difficulté et refroidissent en face d’une montagne.
Nous devons arrêtons de nous arrêter à ce que nous voyons, nos yeux nous montreront toujours ceux qui nous secouent ou qui attaquent nos ministères plutôt que la taille de notre foi.
Nous manquons d’assurance bienaimés, nos leaders ont du mal à croître parce qu’ils n’ont pas confiance en celui qui les a appelés, nos responsables n’ont pas la force de gérer leurs capacités et leurs talents que Dieu a donnés, le diable les a convaincus et les a intimidés de leur inutilité dans le monde.
Alors si nous avons Jésus, chers parents, sachons qu’il est notre force, notre audace, laissons Dieu nous enseigner sa parole révélée.
N’est ce pas le Seigneur nous demande de demander et il nous sera donné selon notre foi?
Prions et Dieu nous ôtera de toute timidité afin que nous excellions dans le couloir dans lequel il nous attend et appliquons nous.
C’est qui bien dit dans 1 Timothée, 3:13 – car ceux qui remplissent convenablement leur ministère s`acquièrent un rang honorable, et une grande assurance dans la foi en Jésus Christ.
Fast and pray for your pastors.
C’est en faisons bien l’oeuvre de Dieu, que nous recevons nos couronnes.
En bon entendeur, Salut salut!!
Bonjour la team
Bonne journée

Onde D.