Mon Mois de Probité ! Ro13:13 L’Humilité…

Seigneur, nous voulons te demander pardon.
Pardon parce que nos cœurs sont si sales, nous n’avons aucun amour, aucun sentiment, aucune patience.
Nous sommes les premiers à comploter et à médire de nos frères, nous sommes de ceux qui critiquent les hommes de Dieu et les révélations.
Nous sommes de loin de ceux qui veulent se soumettre à tes lois et à tes règles.
Nous sommes de ceux qui ne voulont pas être châtiés, corrigés, exhortés par toi, nous voulons toujours nous faire voir, nous voulons toujours la première place, nous sommes constamment en quête des honneurs, notre chair est toujours insatisfaite, les convoitises et les envies du monde sont pleines en nous, nous n’arrivons pas à nous détacher de la vanité pour lèver nos yeux vers toi.
Père, aie pitié de nous.
Ce matin, Dieu veut nous introduire dans une nouvelle page, il veut que nous nous débarrassons de la mauvaise couverture dans laquelle nous sommes.
Nous sommes enchaînés dans les prisons, nous sommes des esclaves du monde parce que nous refusons de nous connecter à la victoire, à la puissance, à la force, à la semence, au fruit de l’esprit que tu es, Éternel.
Seigneur, au secours…
Nous aimons tellement le faux, nous aimons les divisions, c’est toujours nous qui organisons les moqueries et nous nous disons humbles, nous nous disons aimer les autres.
Nous sommes de ceux qui découragent les autres, c’est nous qui déçoivont nos frères.
Même, à l’église où nous sommes dans la présence de Dieu, nous commèrons des autres, nous ne nous parlons pas, nous ne nous saluons pas, nous ne nous supportons pas.
L’humilité caractérise le chrétien qui marche dans la crainte de Dieu, L’humilité est le vêtement spirituel du chrétien, c’est un sentiment de dépendance à Dieu, c’est étaler devant le Seigneur notre faiblesse et notre limite, c’est une marque de distinction.
L’humilité, ce n’est pas les paroles, ce n’est pas la séduction ou la façon de se vêtir, ce n’est pas attirer la considération, c’est plutôt l’esprit de Dieu, l’amour, c’est reconnaître son orgueil et de s’en détourner, c’est nous repentir, c’est changer nos systèmes de pensées pour s’attacher à la volonté de Dieu.
L’humilité et la soumission vont de pairs.
Elles nous rendent capables de créer l’unité et la paix, nous ne devons pas être fiers et orgueilleux, nous ne devons pas penser que nos opinions sont toujours meilleurs, ne soyons pas des personnes satisfaits de nous mêmes, l’orgueil nous empêche de faire un travail de transformation dans nos vies.
La bible nous invite à encourager les autres à progresser et à grandir.
Jésus est allé à la croix, il a donné sa vie pour nous, il a porté nos maledictions.
Aller à la croix était une humiliation, ça n’avait rien d’une victoire, c’était une défaite selon le raisonnement humain mais par son sacrifice, il a effacé nos condamnations, il a tout pris pour que nous soyons libres, il s’est abaissé pour atteindre celui qui était plus petit, plus faible, plus indécis, moins courageux.
Au delà de nos rejets, de nos trahisons, Jésus nous aime. Son amour est gratuit et pur.
Le Seigneur veut nous enseigner ce jour que l’indépendance, l’individualisme, la supériorité n’ont pas de place dans le corps de Christ, nous pouvons avoir des pensées différentes mais l’amour fraternel, la complémentarité, le soutien doit être notre partage, nous devons avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres.
Nous sommes des fils, nous devons être mâtures.
Paul attire notre attention sur le même sujet dans Romains, 12:16 – Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N`aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux.
Pray for humility to reign in your heart every time.
Si nous avons au milieu de nous des sentiments de grandeur, des airs de supériorité, c’est une une forme d’orgueil.
Cela nous empêche de comprendre que nous avons besoin de nos frères, que nous pouvons nous intéresser à eux.
Laissons nous attirer par ce qui est humble, si nos cœurs sont orgueilleux, déchirons les devant le Seigneur.
Paul nous donne un enseignement simple, authentique, compréhensible, accessible, mettons le en pratique.
Notre nature nous incline à développer notre ego dès le bas âge et à rejeter l’humilité.
Le monde nous pousse à être plus égoïstes, nous incite à paraître comme les plus beaux, les plus sages, les plus riches, les plus puissants.
C’est un mensonge du diable, apprenons à regarder les autres avec amour et respect sinon nous n’avons pas encore cru et nous ne sommes pas dignes du royaume de Dieu.
Bonjour la communauté
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.