Mon Mois de Restauration ! Ps23:3

Nous pensons seulement que Dieu est là à notre service, jusqu’à ce que quand les choses ne se passent pas comme nous voulons, nous chialons.
Mesdames et messieurs, l’œuvre de Dieu est pas un bâton magique, c’est n’est pas un jeu du hasard, c’est un processus, c’est un chemin, c’est une expérience.
Nous devons apprendre à être patients, à faire des déclarations de foi et y croire sinon nous ne sommes pas prêts pour la marche avec le Seigneur.
C’est toujours parce que Saül a cru que parce qu’ il est le roi d’Israël, tout lui était permis, il n’a pas su respecter les principes attachés à la royauté et à l’autorité.
Il s’est dit que parce qu’il était le chef des armées, il pouvait faire le sacrifice à la place du sacrificateur, il s’est dit qu’un roi n’attend pas, ce sont les autres qui l’attendent.
Saül, tu as commis l’erreur de ne pas avoir été patient, tu as fauté d’avoir manqué de confiance et de n’avoir pas respecté les instructions, tu vas perdre complètement le trône.
L’impatience nous disqualifie là où nous avions droit, le peuple d’Israël avait une promesse de Dieu, le Seigneur devait les conduire dans un pays où coule le lait et le miel, mais leur brusquerie a empêché certains de posséder leur héritage parce que la peur et le doute ont pris place dans leur cœur.
Bien-aimés, quand le Seigneur est pour nous, qui peut être contre nous ?
Comment pouvons nous attendre quelque chose de quelqu’un en qui nous ne faisons pas confiance ?
C’est normal que nous clochons toujours parce que les inquiétudes nous envahissent, nous nous disons que la personne ne respectera pas sa parole, que la personne nous laissera tomber, qu’elle nous abandonnera à la dernière minute.
Sachons que le Seigneur est fidèle et que ses voies ne sont pas nos voies.
Joseph a eu des rêves et il y est resté ferme, il savait que Dieu devait faire de lui un grand homme.
Il n’a pas regardé à sa situation actuelle, il ne s’est pas laissé emporter par les distractions, par le découragement, par l’adversité.
Il a mis sa foi en action et Dieu lui a frayé un chemin.
Ça a peut être pris du temps, ça a peut être coûté beaucoup de sacrifices mais il avait une alliance dans sa vie qui parlait en sa faveur.
Et nous ?
Si c’était nous ?
Si c’etait nous à la place de Joseph, nous aurions abandonné depuis, nous aurions même profité de l’offre de madame Potiphar pour avoir des avantages, nous aurions nous mêmes fabriqués nos propres moyens pour nous en sortir.
Joseph a payé le prix, il ne s’est pas compromis, il savait que la vie chrétienne a ses principes, ses lois, ses saisons.
Il est resté attacher, connecter au trône de Dieu.
Le Seigneur l’a éprouvé, il a compté, il l’a pèse et il a été trouvé lourd.
Et l’heure de la restauration a sonné, l’ange de la bénédiction s’est arrêté à sa porte.
En une journée, il a quitté sa situation précaire pour se retourver au palais à la table du roi.
Pourquoi ?
Joseph a été patient, il a fait confiance en l’Eternel, il savait qu’un jour, le Seigneur se souviendra de lui.
Genèse, 40:13 – Encore trois jours, et Pharaon relèvera ta tête et te rétablira dans ta charge; tu mettras la coupe dans la main de Pharaon, comme tu en avais l`habitude lorsque tu étais son échanson.
Be patient while trusting the Lord for your restoration.
Voilà une prophétie certaine et précise, lorsque que le temps marqué par le Seigneur est là, vive la paix.
L’echanson avait été mis en prison du fait de son infidèle, il a eu un rêve et Joseph a interprété, son temps de la libération était dans trois jours, son état d’humiliation devait cesser.
Au delà des douleurs et des condamnations, le rêve de l’échanson prévoyait un rétablissement à la cour de pharaon, l’echanson avait été innocenté, il n’avait pas voulu empoisonner le roi et sa position a été restaurée.
Laissons Dieu faire les choses selon son plan et sa volonté.
Croyons au Seigneur parce que sans la foi, nous ne verrons pas ses œuvres et la restauration ne sera pas notre partage.
Merci pour cette leçon, Père, ton amour est étonnant.
Merci encore
Alléluia
Bonjour les amis
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*