Mon Mois De Bénédictions! 2Co9 :8

L’avarice est un péché.
Elle fait partie des sept péchés capitaux.
Lorsqu’on parle de l’avarice, ne nous rangeons pas derrière en poussant les non croyants devant, ca nous concerne encore plus.
Jésus nous met en garde contre la recherche éffrénée de biens et nous invite à être riche pour lui.
Notre vie ne dépend pas de ce que nous possédons.
L’avare est riche, égoïste, il ne se soucie pas des autres pourvu que son âme se réjouisse.
L’avare oublie que les autres peuvent manquer.
Sa richesse, c’est son dieu.
Dieu veut notre âme et non nos biens mais l’avare n’est pas préparé à rencontrer Dieu et c’est pour ça que Dieu l’appelle insensé.
Dieu ne dit pas que la richesse est mauvaise mais il nous interpelle pour une discipline surtout que de nos jours, nous encourageons l’accumulation exagérée du matériel.
Pour l’avare, les biens sont notre idole, nous y avons placé notre confiance, ils sont nos maîtres, ils nous contrôlent, ils font de nous des idolâtres.
Bien des chrétiens souffrent d’avarice, le Seigneur veut nous amener à vaincre cet état d’esprit pour faire preuve de libéralité.
L’avarice est un sentiment qui anime beaucoup les membres d’une famille et les déchire, chacun réclame sa part d’héritage.
L’avare ne veut ni dépenser, ni investir.
L’avare se positionne toujours comme une personne qui n’a pas d’argent, il ne s’implique pas dans les activités de l’église, il n’a pas de sacrifice à faire, il n’a pas d’aide à apporter, il n’a aucune contribution à faire, ni à donner.
Il ne sait pas partager.
Deutéronome, 15:14 – tu lui feras des présents de ton menu bétail, de ton aire, de ton pressoir, de ce que tu auras par la bénédiction de l`Éternel, ton Dieu.
Pray not to be stingy with your blessings.
Lorsque le créancier relâchait son esclave, il devait lui remettre les biens matériels en quantité suffisante afin qu’il puisse refaire sa vie honorable.
Le but était d’éviter que l’esclave retombe dans les travers.
Bien-aimés, le Seigneur, plus que jamais nous exhorte à la compassion, à l’amour et au partage.
Laissons la chasse éffrénée des richesses et retournons rechercher ce qui nous est essentiel, c’est à dire la vie éternelle.
Bonjour ici
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.