Mon Mois d’Humilite!Phil2:3

Change Notre Caractère Seigneur!!!!

Nous venons des univers différents, nous avons reçu des éducations différentes.
Ce qui semble correct chez un est une horreur chez l’autre et c’est comme ca que Dieu a planifié, il s’est assuré que nos différences ne détruisent pas, que ça ne nous éloignent pas mais que ca nous aident à nous ranger et à nous accepter.
Aussi, nous verrons des personnes calmes, d’autres colériques, bavards ou même orgueilleux, certains ont des réactions épidermiques bien souvent donc ca nous arrive d’avoir un problème avec notre caractère.
Nous ne savons pas toujours comment gérer mais le Saint Esprit est capable de nous transformer si nous nous laissons faire, si nous prenons conscience de notre besoin de changer.
Une chose est sure: Dieu se sert de nos faiblesses pour manifester sa puissance.
Nous sommes le dernier jour d’un mois ou Jésus s’est manifesté grandement, il nous a fait des reproches et c’est à nous de nous parfaire pour attirer son attention.
Le Seigneur veut nous briser, il veut que nous soyons des enfants sociables et humbles, il veut mettre un stop sur nos égarements, il veut nous faire redescendre de nos hauteurs pour mieux nous porter vers la gloire.
L’humilité n’est pas ce que nous nous entendons souvent dire, c’est plus que ça, c’est oublier nos galons, nos honneurs, nos postes, nos portes monnaies… pour se mettre à niveau.
Et c’est pas toujours évident, nous aimons la première place, nous aimons être acceptés et applaudis, ce qui n’est pas mauvais mais restons sages.
Lorsque tout va bien, il ya pas de différence entre le pauvre et le riche mais quand nous avons des coups durs, nous contestons de nous mêmes que le caractère est un fruit de l’esprit et que Jésus doit intervenir.
Aucune situation n’est au dessus de l’éternel, il sait que les lois des hommes nous séduisent, nous intimident, nous abusent, nous exploitent mais ne nous aident pas quand tout va mal.
Mais la bible nous dit que nous ne recolterons que ce que nous avons semé, si nous plantons l’amour, l’honnêteté, le pardon, la douceur, c’est ce que nous recolterons mais si nous faisons le contraire, nous aurons aussi le contraire.
Nous devons ressembler à Jésus, et pour le faire, nous avons besoin de lui, par nos moyens et par nos efforts, il nous serait difficile de mourir en nous mêmes.
Nous avons fait des choix, pris des décisions qui nous ont mis dans des tiroirs, nous avons cru bien faire, nos vies en dépendent, nos actions en ont pris un coup et aujourd’hui, nous voulons être quelqu’un d’autre, nous avons besoin de la consultation de Jésus, nous avons besoin d’une seule parole, d’un signe pour que nous soyons dans la vision de Dieu, cela semble pénible mais le Seigneur nous tient la main et nous oriente.
Il nous conseille pour ce jour de pray for permanent changes to make place in your character.
2 Corinthiens, 3:11 – En effet, si ce qui était passager a été glorieux, ce qui est permanent est bien plus glorieux.
Nous nous sommes laissés infiltrer par le monde, les mauvais désirs et les habitudes néfastes nous ont contrôlé mais nous ne voulons plus de cette vie, nous voulons nous en séparer, nous voulons être à l’image de Jésus, nous voulons demeurer dans sa présence.
Seigneur, pardonne nous et corrige notre façon d’agir et de penser, change ces mauvaises habitudes que nous avons prises, nous savons que c’est pour notre bien de changer afin d’avoir une meilleure vie selon tes principes.
Nous passons notre temps à dire que le problème vient des autres, que c’est à eux de faire des efforts pourtant c’est à nous d’en faire.
Que ta parole nous pénètre afin que nous puissions être un bon témoignage et d’aider les autres à se tourner vers toi.
Ce n’est pas facile d’abandonner nos mauvaises habitudes mais nous voulons nous améliorer.
Nous savons que ta réprimande est objective bien que nous ayons du mal, ça nous frustre, ça nous offense mais ça nous aide.
Seigneur, nous nous abandonnons à toi et que ta transformation soit permanente et glorieuse dans nos vies,au nom de Jésus.
Bonjour ici
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*